Si ce Dieu juste et bon N'envoie ses oraisons Qu'à des tueurs, Doit-on penser qu'alors L'oraison du plus fort Est toujours la meilleure ?
Le rôle de la fiction est de créer des mondes imaginés, que les lecteurs aiment habiter et qui les poussent à penser leurs propres vies
La contemplation rend souvent la vie misérable. Nous devrions agir plus, penser moins et cesser de nous regarder vivre.
Le terme de « transcendance » signifie précisément le fait qu'on ne peut penser Dieu et l'être ensemble. De même, dans la relation interpersonnelle, il ne s'agit pas de penser ensemble moi et l'autre, mais d'être en face. La véritable [...] â–º Lire la suite
Nous avons besoin d'entendre la parole de ceux qui savent, et non de ceux qui croient savoir. Besoin de les entendre ensemble, qu'ils communiquent, qu'ils échangent, qu'ils se nourrissent les uns les autres.
Pour que le monde nous appartienne nous devons penser qu'il nous désire. Seul ce qui nous désire est nôtre.
Le monde change, et avec lui les hommes et la France elle-même. Seul l'enseignement français n'a pas encore changé. Cela revient à dire qu'on apprend aux enfants de ce pays à vivre et à penser dans un monde déjà disparu.
Ce qui est, presque toujours, est fort peu de choses, toutes les fois que l'on ne pense pas que ce qui est produit ce qui sera.
Voila un discours qui sent fort l'amertume.
La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.
L'argent est en tous points comme le sexe. On n'arrête pas d'y penser quand on en manque et on pense à autre chose quand on en a.
Tout le monde peut entendre ce que tu dis, l'amie écoute ce que tu dis, la meilleure amie comprend. ce que tu ne dis pas.
La vie contemplative est souvent misérable. Il faut agir davantage, penser moins, et ne se pas regarder vivre.
Puits de Lumières qui a inspiré Jules Ferry pour constituer notre École lire, laïque et gratuite. Un ouvrage fort instructif, qui rappelle les grands principes humanistes en perdition dans l'Education Nationale.
Peut-on devenir paranoïaque à force de penser que les autres pensent que nous le sommes ?
Qui court après les souliers d'un mort risque fort d'aller nu-pieds.
Je n'ai pas peur de la mort car l'amour est plus fort que tout.
Comment penser le monde si on ne sait pas le rêver ?
T'as tort de penser à des trucs. T'as pas l'habitude. C'est ça qui te fait mal à la tête.
Le roman sert à entendre et percevoir une possible relation au monde qui n'est pas la plus communément identifiée et répandue.
On a beau se donner du mal, l'ordre est le plus fort et retrouve toujours ses droits.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage.
Ce qui est important, c'est de croire en quelque chose si fort qu'on ne se décourage jamais.
La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
Les morts se taisent, les vivants ne veulent pas entendre et les survivants ne peuvent pas parler.
Tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer...
Ne pas se forcer à penser ; mais noter aussitôt chaque pensée qui se propose.
La vanité des femmes est telle que pour paraître aimées, elles se passeraient fort bien de l'être.
Je t'aime. Oh mon dieu, c'est juste sorti hors de ma tête, comme euh, c'était un genre de... je, je, je t'aime. J'ai juste... Seigneur je l'ai refait. Je t'aime. Oui, juste, je t'aime et j'ai essayé de ne pas [...] â–º Lire la suite
Les gens ne devraient pas toujours tant réfléchir à ce qu'ils doivent faire, ils devraient plutôt penser à ce qu'ils doivent être.
La moindre phrase un peu sincère est un réquisitoire aveugle, plein d'incompréhension et d'injustice, simplificateur à l'extrême.