L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
Un homme seul peut arriver à survivre aux tragédies, en se rendant utile.
As-tu vu un homme pressé de parler, Il y a plus à espérer d'un sot que de lui.
Si un homme rit, c'est d'autrui Si un homme pleure, c'est sur lui.
Dieu s'est fait homme ; soit ! Le diable s'est fait femme !
Quand un homme parle beaucoup, il y a bien des mots qui ne servent à rien...
Vous avez l'air tellement d'un faux-jeton que c'en devient une espèce de franchise.
Le sot a un grand avantage sur un homme sensé ; il est toujours satisfait de lui-même.
Pensez de temps en temps qu'il y a un homme qui donnerait sa vie, pour garder une vie que vous aimez à côté de vous.
Le cerveau a la pensée, le coeur a l'amour, le ventre a la paternité et la maternité.
Maintenant que le voilà adulte et père de deux fils, il était temps de croire à ce que son père lui répétait si souvent : « Mon fils, il faut bien souvent connaître le passé, avant de comprendre le présent et d'affronter l'avenir avec calme.
Pour celui qui sait observer, chaque homme porte sur sa face la description de son corps et de son âme.
Qu'un homme qui doit faire fortune dans la vie se souvienne de cette maxime : Attaquer est le seul secret. Osez et le monde cède, ou s'il vous bat parfois, osez encore et vous réussirez.
Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.
Si un sage subit volontiers des malheurs sans rien dire, un homme ordinaire doit parler de ses souffrances afin de pouvoir se faire passer pour un sage.
Un homme sans noblesse ne peut avoir de bonté ; il ne peut avoir que la bonne nature.
Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées.
Un homme m'a dit qu'dans l'ventre de chaque future maman y'a un ange. L'auréole tient bon, de zéro à un an,Elle disparaît une fois qu'le môme sait dire : "Papa, maman", des cornes poussent dès qu'il sait compter de zéro à cent.
Comparer un homme à Satan, ce n'est pas toujours atténuer l'intérêt qu'il excite.
Le mariage - pourtant classique - de l'obscurantisme et de l'autorité donne rarement pour fruit une compréhension lumineuse des problèmes de la vie.
Les gens de ma génération, en particulier ceux qui étaient enfants pendant la guerre, ont développé un rapport méfiant aux humains. Moi aussi, pendant la guerre, j'ai préféré la compagnie des objets et des animaux. Les humains sont imprévisibles. Un [...] ► Lire la suite
Cohen, il a dit que j'avais un cerveau malade, alors tu vois, quand j'entends parler Patrick Cohen, je me dis les chambres à gaz... Dommage !
C'est une fourmilière heureuse, une famille dont tous les membres se congratulent, une espèce de victoire, une première revanche.
Quand un homme imite un singe, c'est toujours pour rire du ridicule de l'animal. Quand on me dit que "le singe imite l'homme", je ne le vois pas différemment.
En faisant l'acteur, on devient une espèce d'animal intuitif.
Une belle femme n'a pas moins à craindre d'une laide qu'un homme d'esprit d'un sot.
Jouer un personnage est une illusion, et je pense que lorsque vous en connaissez trop sur une personne, peut-être une partie de cette illusion est perturbée.
Je compterais plus sur le rôle d'un homme espérant une grande récompense que sur celui d'un homme l'ayant reçue.
Moi, j'attends d'un homme qu'il bande fermement. De l'intelligence et de la santé, j'en ai pour deux !
Un homme puissant flatte plus son interlocuteur par une confidence que par un compliment.
On juge souvent de la fin par le commencement.