Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Fais ce que doit sans te soucier De ce qu'on peut dire de toi. N'est pas encore venu au monde Celui qui fait ce qui plaît à chaque fou.
Il n'est pas toujours nécessaire de penser pour être libre penseur.
Aucune décision sensée ne peut plus être prise sans tenir compte non seulement du monde tel qu'il est, mais du monde tel qu'il sera.
La pensée n'est pas la réalité de la vie.
Nous ne décrivons pas le monde que nous voyons, nous voyons le monde que nous pouvons décrire.
Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?
Je prends mes désirs pour des réalités car je crois à la réalité de mes désirs.
Riez et le monde rira avec vous, Pleurez et vous pleurerez seul, Car le triste vieux monde doit emprunter sa joie, Mais il a bien assez de soucis en propre.
Un monde heureux suscite un art ancré dans l'ici et maintenant.
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable ou bien que vous êtes le patron.
Le monde ne sera jamais qu'un mélange contradictoire de Bien et de Mal, et il ne ressemblera jamais à quelque société idéale que ce soit.
Le monde ne saurait changer de face sans qu'il y ait douleur.
S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
La plus grande erreur de l'homme n'est pas de penser mais de croire qu'il en est capable.
Tout le mal de ce monde vient de ce qu'on n'est pas assez bon ou pas assez pervers.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
Il ne faut pas penser que je suis venu pour détruire la loi ou étrangler les prophètes. Je ne viens pas pour détruire, mais pour accomplir. Les commandements du Seigneur qu'il donna a Moise jadis, ne doivent pourtant pas rester pierres mortes révérées par des esprits sans discernement
J'ai dit plus haut que le consciencisme voit dans la matière un faisceau de forces entre lesquelles il y a tension, e que, sous son aspect dialectique, il croit possible la conversion catégorielle, par une disposition critique de la matière.
Tout le monde ne comprendra pas votre parcours. C'est bon. Vous êtes là pour vivre votre vie, pas pour que tout le monde comprenne.
C'est en mémoire de ce sacrifice plein de piété que les musulmans du monde entier sans exception célèbrent la Tabaski et sacrifient des animaux.
Pourquoi changer le monde, si le monde ne regarde pas ?
Parce qu'on meurt dans ce monde et pour nier le destin l'homme a bâti de concepts cette demeure logique, où les seuls principes qui vaillent sont de permanence et d'identité.
Tout le monde est capable de faire un travail quelconque tant qu'il ne s'agit pas de celui qu'il est supposé faire à cet instant.
Tout le monde est méchant à son heure.
Comme il serait agréable que les enfants viennent au monde pourvus d'un bouton qu'il suffirait de tourner pour diminuer le volume du son !
Tout le monde voulait être James Dean ou Marlon Brando, mais moi, celui qui me plaisait le plus, c'était Belmondo.
Ne cours pas après le monde, laisse le monde te suivre.
La campagne, c'est bien pour penser à rien.
Dieu a fait le monde en cinq jours. Ensuite il a fait le con.
Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.