Je suis tout pour lui : sa femme, sa confidente, son assistante personnelle, son amie.
J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.
Mon public est très vaste, il va du bourgeois à l'intellectuel ou au travailleur. C'est comme le public de Bobino, un public idéal, un éventail absolu du public français...
Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.
Les pressentiments dont il est impossible de se défendre, ce sont surtout ceux qui se présentent au moment où la chose se passe loin de nous, et qui ont un air symbolique.
Aimer un être âgé, c'est s'enfoncer avec lui, profondément, dans un chemin d'où il faudra revenir tout seul dans le noir.
Le peuple n'a besoin de personne, il se suffit à lui-même.
Il n'y a rien de nouveau à découvrir en physique maintenant. Il ne reste plus qu'à mesurer de plus en plus précisément.
La plus belle théorie n'a de prix que par les oeuvres où elle s'accomplit.
C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une Guérison de ce qui est dans les poitrines, un Guide [...] â–º Lire la suite
Il en est d'un lendemain de mariage comme de celui d'un enterrement ; après la cérémonie, chacun s'en retourne à son travail en se disant : je suis content que ce soit fini.
Mais lorsque une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, et de leur devoir, de rejeter un tel gouvernement, et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future.
Dieu est-il mort ? Non, pour avoir le droit de mourir, il faut avoir vécu.
Tu t'rappelles quand t'étais gamine, les livres de coloriages ? Moi j'les aimais pas. C'est vrais quoi, si j'ai envie de dessiner une maison, j'veux pas qu'un abruti décide à ma place à quoi elle doit ressembler !
Si l'enfant ne réussit pas, il n'est le fils que de ses parents, mais s'il réussit alors c'est le fils de tout le monde.
Un homme est chez lui là où il est innocent.
Dieu n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini, mais il est éternel et infini. Il n'est ni la durée ni l'espace ; mais il a existé de tout temps et sa présence est partout.
Donnez une éducation à une fille et introduisez-la convenablement dans le monde, et dix contre un mais elle a les moyens de bien s'installer, sans frais supplémentaires pour personne.
L'homme trouve la raison en lui et la sagesse hors de lui.
Aimer quelqu'un sincèrement, c'est lui montrer nos richesses et nos pauvretés.
La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.
On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable.
Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir.
Ce qui définit la majorité c'est un modèle auquel il faut être conforme. Tandis qu'une minorité n'a pas de modèles, c'est un devenir, un processus. Lorsqu'une minorité crée des modèles, c'est qu'elle veut être majoritaire ou qu'elle est contrainte de se doter d'un « modèle » nécessaire à sa survie (« avoir un statut »).
Pour être ambitieux, il faut haïr ceux qui se mettent en travers de notre chemin.
Il ne suffit pas, pour écrire, d'attirer l'attention et de la retenir. Il faut encore la satisfaire.
Quand vous vantez à une mère la beauté d'une de ses filles, elle pense que c'est la plus laide qui est la plus jolie.
Le savon est gris, mais il lave blanc.
De même que l'amour nous fait trouver plus belle la femme aimée, l'angoisse que nous inspire une femme redoutée donne un relief démesuré au moindre défaut de ses traits...
Il ne suffit pas de réussir, il faut également jouir du plaisir de voir les autres échouer.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.