Le seul échec est de ne pas essayer.
Ils dorment chez papa-maman. Jadis, on n'aurait jamais osé « faire ça » dans le domicile familial. C'était sacré. Mais il n'y a plus de différence entre le sacré et le profane. L'Amour est le sacré de l'époque. (...) le [...] â–º Lire la suite
Que peuvent les lois, là où seul l'argent est roi.
Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé.
Il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.
Il n'y a qu'un seul luxe dans la vie, c'est de pouvoir se tromper... Ce qui m'irrite le plus, c'est la prudence, l'immobilisme.
Je n'écris pas pour parler de moi ou essayer de me comprendre. Il n'y a aucun désir d'introspection.
Un homme qui serait seul dans l'univers n'aurait aucun droit, mais seulement des obligations.
Je ne suis pas découragé car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire.
Daumier est d'abord et surtout dessinateur, au point que l'on peut presque dire que, pour suggérer la couleur, il peut se passer d'elle.
- D'accord. Tu m'rejoins comment ? - ... - Michael ? - Sara... une personne doit rester et une autre doit ouvrir cette porte. Cette autre personne... c'est toi. - Très bien, alors je te garderai la porte ouverte ! - Tu comprends [...] â–º Lire la suite
Le cri de détresse d'un seul gouverné ne vient pas à bout du tambour.
Ma gueule de bois ferait passer Pinocchio pour un vrai p'tit garçon.
Ma mère m'a appris un certain nombre de valeurs que je vais toujours essayer de défendre, malgré le rôle et le travail que cela implique parfois. Je protégerai toujours ma famille.
Le bonheur d'avoir ou d'obtenir n'existe pas, seul celui de donner compte.
Toute désinvolture affirme que seul le silence est efficace.
Deux plaideurs font un seul riche : le troisième.
Le mari est seul dans le mariage, le père est seul dans la vieillesse, l'ami est seul dans l'amitié, car il est bien rare que nous soyons élus par ceux que nous avons choisis.
L'homme solitaire prend une fois pour toutes l'habitude de s'occuper de ses propres rêves.
La liberté, pour faire le tour du monde, n'a pas besoin de passer par chez nous.
De l'argent... de l'argent... le bonheur, ça doit bien être de ne plus jamais entendre parler de ça.
Les larmes sont le seul remède contre la haine.
Quelle malchance a pu dénaturer l'homme - seul vraiment né pour vivre libre - au point de lui faire perdre la souvenance de son premier état et le désir de le reprendre ?
Les humains sont des créatures qui ont passé leur vie à essayer de se convaincre que leur existence n'était pas absurde.
Pauvre Lorraine ! Patrie féconde dont nous venons d'entrevoir la force et la variété ! Mérite-t-elle qu'ils la quittent ainsi en bloc ? Comme elle sera vidée par leur départ ! Comme elle aurait droit que cette jeunesse s'épanouît en actes sur sa terre !
La contemplation est un acte de solitude. L'homme seul avec son regard, comme il est seul avec son âme.
Les chemins honnêtes voient rarement passer les chariots remplis d'or.
- En 62, Claude écrit une chanson, je t'aide, c'est une saison... J'attend ! - Heu... L'automne ? - Ouais, j't'en foutrais des automnes ! Aller casses-toi t'iras passer l'hiver ailleurs...
C'est dans le futur que nous allons passer le reste de nos vies.
Quand on est seul on devient nécessaire.
Je n'ai jamais compris les femmes qui, à cause de leurs enfants, se font passer pour des victimes et ne se permettent aucune autre activité.