Je pense que le seul guide ultime que nous ayons est notre conscience, et si la loi du pays va à l'encontre de notre conscience, je pense que nous devrions désobéir à la loi.
Faire de la philosophie, c'est être en route ; les questions en philosophie sont plus essentielles que les réponses.
Mon pays est là où frissonne ma chair mêlée à la chair de ma soeur.
Les pêcheurs auront toujours, dans tous les pays du monde,la réputation d'avoir plus d'humanité que le reste des hommes.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force.
À un moment, on réalise que Dieu nous a donné un cerveau et un pénis, et pas assez de sang pour les faire fonctionner en même temps.
La guerre est donc divine en elle-même, puisque c'est une loi du monde.
Le travail est tel qu'on le fait, la loi est telle qu'on la lit.
Oda Mae Brown : Vous êtes mignons. Blancs, mais mignons. Molly : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est revenu ? Sam : J'en sais rien. Oda Mae Brown : Pourquoi est il toujours ici ? Il est coincé, [...] â–º Lire la suite
Je n'ai pas eu de chance quand j'ai commencé comme mannequin. Je n'arrête pas de dire aux gens que c'est la seule carrière au monde que vous ne pouvez pas choisir vous-même - vous devez être choisi.
La démocratie n'est pas simplement la loi de la majorité respectant comme il convient le droit des minorités.
Je te déteste comme cette phrase qui dit « c'était trop beau pour être vrai ».
On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique.
Je veux être d'une grande valeur pour le monde.
Si vous voulez dire quelque chose et que les gens écoutent, vous devez porter un masque. Si vous voulez être honnête, vous devez vivre un mensonge.
Une sculpture n'est pas un objet, elle est une interrogation, une question, une réponse. Elle ne peut être ni finie ni parfaite.
L'architecture affecte par les lois de la nature et par la loi de la raison. De cette dernière dérivent les règles de la proportion, d'après lesquelles un ouvrage est loué ou censuré, en tout, ou en partie, selon qu'il répond ou ne répond pas à la fin pour laquelle il a été fait.
Vis-à-vis des femmes, on en est réduit par l'ordre social à ne jamais être que mendiant ou voleur.
Le théâtre doit être ce que le théâtre n'est pas.
Comme l'analyse l'écologiste Jean Zin, la norme du suffisant doit être appréhendée dans toute sa radicalité. Elle n'a rien d'une politique des « petits pas » ou d'un discours moralisateur qui viserait à responsabiliser le consommateur sans lui donner les [...] â–º Lire la suite
La majorité des hommes (dans les pays anglo-saxons) sont homosexuels - peut-être pas la majorité - mais aux USA il y en a déjà 25 %, et au Royaume-Uni et en Allemagne c'est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l'histoire de France... Je considère qu'il s'agit d'une sorte de faiblesse.
La contemplation du corps de la femme doit être une réponse rassurante à l'angoisse du monde.
Ceux qui contraignent leur désir le font parce que leur désir est assez faible pour être contraint
Je ne pense pas à être belle ou à ne pas être belle. Il s'agit plus de se sentir vraiment en confiance dans sa propre peau et de penser à soi-même aussi peu que possible.
On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.
Comment gouverner les démocraties s'il faut être populaire pour être élu et impopulaire pour réformer ?
Les oeuvres d'art ne doivent jamais être des proies. Elles constituent le bien commun de l'humanité. Cette vérité est intemporelle.
Mieux vaut être bien avec mille personnes que fâché avec une seule.
Pour l'instant je préfère être une belle femme de mon âge que d'essayer désespérément d'avoir 30 ans.
Je peut pas vivre sans téléphone ! C'est comme vivre sans cerveau ou sans chaussures !
À l'intelligence il faut un guide, une lumière, et ce ne peut être qu'un principe. Au coeur humain il faut un mobile qui détermine l'action, le dévouement, et au besoin le sacrifice ; et l'on ne se dévoue pas à [...] â–º Lire la suite