Il y a des remèdes pour la maladie, il n'y en a point pour la destinée.
La raison n'agit point sur une populace.
Si vous essayez toujours d'être normal, vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez être incroyable.
Pour donner de l'attrait à la prison, il faudrait qu'elle ne fût point gratuite.
Le communisme en tant que système s'est révélé "un remède plus dangereux que la maladie elle-même".
L'aptitude à rester seul est la condition de l'aptitude à aimer.
La grande littérature est simplement du langage chargé de sens au plus haut degré possible.
D'être sans noyau c'est un progrès pour la prune, mais du point de vue de ceux qui la mangent.
Le système nerveux d'une part, l'organe de gestation de l'autre, sont, chez les femmes, les principaux agents de la maladie ou de la santé. L'influence de ces organes ne se fait pas seulement sentir sur les facultés intellectuelles.
Tout vient à point à qui sait taper du poing.
Vinz : Alors celui qui cartonne c'est genre Coyote et pas Bipbip et c'est Brutos et pas Pifou c'est ça que tu me dis ? Et vas-y entre Titi et Grosminet c'est qui ? Saïd : Vas-y casse toi avec tes Grosminet [...] â–º Lire la suite
Une personne résolue et accomplie est inaltérable comme la terre, droite comme une obélisque, transparente comme un lac sans lie : elle a vaincu l'existence cyclique.
La meilleure condition de bonheur c'est que le mari et la femme soient également bêtes.
Le langage de la vérité est simple.
Une société écologique, c'est une société qui trouve le point d'équilibre entre la société matérialiste absolue dans laquelle nous sommes et une société qui voudrait tomber dans une spiritualité béate qui ne serait pas plus intéressante.
Pendant les saisons de peste, certains d'entre nous auront une attirance secrète pour la maladie - une terrible tendance passagère à en mourir.
- Alors y a du nouveau ? - Non rien. - Ça me tue de pouvoir rien faire. - Bon je vais aller faire ce que j'ai à faire. - À bon tu crois vraiment que c'est le bon jour ? - [...] â–º Lire la suite
La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir.
Les dieux m'ont séparée de ma source, de la chair qui forma ma chair, et des os dont sont faits mes os. A jamais, je saignerai au point de rupture.
L'esprit de l'homme n'a point de bornes en ses aberrations.
La condition féminine aujourd'hui n'est plus définie par la soumission et le problème du pouvoir, mais par le corset invisible que chaque femme porte en elle.
Oh ! regardez moi ça... la finesse du point ! ... Oh ! Y a la télé !
Divorcer, c'est comme être renversé par un camion. Si on en réchappe, on regarde bien à gauche et à droite avant de s'engager de nouveau.
Il n'y a point d'autre science que celle du destin.
La clé de notre salut : c'est de devenir les maîtres des mots que nous prononçons, de forcer le langage à répondre à nos besoins.
La ligne droite c'est le bras détendu pour frapper. La ligne courbe, c'est le bras replié pour aimer.
Savoir, et ne point faire usage de ce que l'on sait, c'est pire qu'ignorer.
si les humains ont un point commun, c'est d'inventer des mondes fictifs et de parvenir à y vivre, plutôt que dans le réel.
Il pense par contagion et attrape une opinion comme un rhume.
Je pense le prophétisme comme un moment de la condition humaine elle-même. Assumer la responsabilité pour autrui est pour tout homme une manière de témoigner de la gloire de l'Infini, et d'être inspiré.
Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur.