Habille-toi comme Britney Spears et pense comme moi, et tout ira bien.
Tu sais ce que c'est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse ? Eh bien c'est ça : la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière...
Notre existence s'écoule en quelques jours. Elle passe comme le vent du désert. Aussi, tant qu'il te restera un souffle de vie, il y a deux jours dont il ne faudra jamais t'inquiéter : le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Alors tu vivras en paix.
Ne te préoccupes pas de ce que les autres pensent et reste en dehors des embrouilles. Soit une personne plus grande.
Une danse avait fait de moi la femme de couleur la plus célèbre au monde.
Ris et le monde rit avec toi. Pleure et tu pleures toute seule.
La liberté est le droit d'une âme de respirer.
Ce qu'il faut savoir, c'est si tu es déjà journaliste maintenant, parce que si tu l'es, tu pourras le devenir. Autrement non.
Tout en moi a été conçu pour te sembler attirant, ma voix, mon visage, et même mon odeur. Comme si j'avais besoin de tout ça. Comme si tu pouvais m'échapper. Comme si tu pouvais te battre contre moi !
- Je sais ce que c'est que d'être laissé pour compte, que de se sentir insignifiant et quasiment transparent pour l'autre. C'est une douleur nouvelle qui nous transperce alors qu'on croyait les avoir toutes connues. Accompagner des amis en soirée, [...] â–º Lire la suite
L'important a toujours été le message, les mots, ce que tu as à dire [...] en Somalie, il ne faut pas forcément être un bon chanteur, ou avoir un bon son, mais il faut avoir quelque chose à dire. Voilà ce qu'est un bon musicien en Somalie.
Puisqu'enfin tu vas tout savoir sans apprendre, désapprends donc ce qui ne t'a rien fait savoir.
- Qu'est-ce que tu viens de me dire ? Cancer de la bite ? - Ouais, j'ai le cancer de la bite. Tu connaissais pas ? Ils m'ont mis dans l'encyclopédie médicale.
La minute où tu arrêtes de faire des erreurs est la minute où tu arrêtes d'apprendre.
Entre Bonaventure et moi c'était l'amitié du paralytique et de l'aveugle. Il marchait pour moi, je voyais pour lui, et quelquefois c'était le contraire.
Reposez-vous mais n'abandonnez jamais. Même le soleil se couche chaque soir. Mais il se lève toujours le lendemain matin. Au lever du soleil, chaque âme naît de nouveau.
Toi, le bon Dieu, au lieu de te donner un cerveau, il aurait mieux fait de te creuser un deuxième trou du cul, parce que tu chies plus que tu penses !
Tout ce que tu dis parle de toi : singulièrement quand tu parles d'un autre.
C'est comme ça que tu tombes islamiste, c'est quand tu fatigues. De rêver, d'aimer, de vivre. A force de fatiguer, tu peux plus rien voir venir.
Pourquoi la vie si vers la mort, tu te destines avec ton corps ? Pourquoi l'esprit, si toute ta vie... n'est que routine qui t'envahie ?
Si tu n'as jamais marché sur les pieds de quelqu'un, tu n'es jamais allé te promener.
Je vais te cracher à la gueule là !
- Il est mauvais Jeremy. - Mais moi pas. - Non, toi tes complètement différent... - Différent, ça veut dire que je suis quoi ? - Mon point faible...
- Je ne te dirais rien Fennec !! - Et bien comme ça nous sommes quittes puisque de mon côté je ne vous ferrai pas l'amour... Oh bien sur je pourrais me servir de cet outil. Ceci est un pistolet. Par [...] â–º Lire la suite
Je veux que tu saches que tu as fait de ton mieux. Je n'aime pas voir les gens mourir embarrassés.
Ce que je te suis te donne du doute?Ma vie est à toi, si tu la veux, toute.Et loin que je sois maître de tes voeux,C'est toi qui conduis mon rêve où tu veux.
Chaque jour sans toi me fait très mal. J'ai tant besoin de toi. Je te fais mal des fois, je le sais bien. Excuse-moi.
Un gredin qui tourne la loi est moins à craindre en son action qu'un homme de bien qui la discute avec sagesse et clairvoyance.
Si de la main droite tu fouettes l'enfant, de la main gauche tu le presses sur ton coeur.
Sergio Leone a eu une grande influence sur moi à cause des westerns spaghetti.
C'était quitte ou double : rester chez moi à tourner en rond ou aller dans une voie beaucoup plus difficile où il fallait une énergie incroyable.