La parole est la rumination de l'homme, s'il ne parle pas, il se morfond.
Un homme civilisé, c'est celui qui aime mieux recevoir un coup de poing qu'une gifle.
Parti de Corinthe, adolescent et ne possédant rien, j'y suis revenu capitaine, à la tête de deux bateaux dont un m'appartenait. Fier de ma réussite et de mon savoir, je me suis pris pour un homme accompli. Pire, pour un sage. C'est ainsi qu'ont commencé mes malheurs.
Tout cochon a dans son coeur un homme qui sommeille.
Les hommes comptent presque pour rien toutes les vertus du coeur et idolâtrent les talents du corps et de l'esprit.
Un homme doit souvent sa carrière à sa première femme, et sa deuxième femme à sa carrière.
Il ne faut point vouloir juger. On peut à peine comprendre son prochain. En se penchant sur son semblable tout n'est que reflets ou leurre, vu que chaque homme a sa vérité propre et qu'aucune vérité n'est de ce monde.
Celui qui brise le coeur d'une femme en lui disant de ne pas pleurer, c'est comme couper un arbre en lui demandant de ne pas tomber.
Bien que je sois un homme pieux, je n'en suis pas moins un homme.
Je ne donnerai jamais de coups de pied aux chiens, je ne blesserai jamais un enfant, je ne giflerai jamais une femme - trois choses que je ne ferai pas sur un film.
Nous avons tendance à penser que les violences dans le monde, via nos écrans, sont anecdotiques, locales. Nous les regardons comme un spectacle. En vérité elles incarnent la réalité de la planétarisation.
L'éducation n'est, en somme, que l'art de révéler à l'être humain le sens intime qui doit gouverner ses actes, préparer l'emploi de ses énergies et lui communiquer le goût et la force de vivre pleinement.
Au lieu d'instinct, ne vaudrait-il pas mieux parler d'une fabuleuse pression sociale pour que la femme ne puisse s'accomplir que dans la maternité ?
Je ne ressemble à personne et il n'y a jamais eu personne comme moi auparavant. J'aimerais que chaque femme puisse dire la même chose d'elle.
La femme vieillit plus vite que l'homme, mais elle met plus de temps à mourir.
Souvent la parole coupe davantage que le sabre.
On n'a qu'à rassembler sur la tombe d'un homme de génie les pierres qu'on lui a jetées de son vivant, et il aura une pyramide qui dépassera celle de Kéops.
La désillusion masculine habituelle est de découvrir qu'une femme a un cerveau.
L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière.
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Chaque homme sait une quantité prodigieuse de choses qu'il ignore qu'il sait.
Est-ce que je veux être un héros pour mon fils ? Non. J'aimerais être un être humain très réel. C'est assez dur.
Je considère mon corps comme un effet secondaire de mon esprit.
Il nous faut naître deux fois pour vivre un peu, ne serait-ce qu'un peu. Il nous faut naître par la chair et ensuite par l'âme. Les deux naissances sont comme un arrachement. La première jette le corps dans ce monde, la seconde balance l'âme jusqu'au ciel
Il ne peut y avoir de totalité de la communication. Or la communication serait la vérité si elle était totale.
Il n'y a pas que le corps qui importe, et nos sexes, que sont-ils sinon les portes sacrées de ce que nous pourrions être ?
Un homme qui possède de grandes richesses ne devrait donc laisser qu'une petite partie à ses parents.
Quand un homme se trompe de chemin, la vie se charge de le remettre à sa place.
Prendre un engagement solennel, pour un homme d'Etat, c'est s'engager à vous dire solennellement plus tard qu'il n'a pas pu le tenir.
Le bonheur est un piège que la femme tend à l'homme.