De l'union de "si" avec "mais", naquit un enfant nommé "plaise à Dieu que..."
Il est évident que Dieu était une solution, et qu'on n'en trouvera jamais une autre qui soit aussi satisfaisante.
Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants.
Les religions sont peu prolixes sur cette question que j'adore : que faisait Dieu avant la création ?
A qui se lève matin, Dieu aide et prête la main.
Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde. Je ne m'intéresse pas à tel ou tel phénomène, au spectre de tel ou tel élément. Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste ce sont des détails.
Il faut croire à la vie avant de croire en Dieu ; accepter tous les risques de la liberté pour oser le pari de la foi. Elle n'est rien si elle n'inclut la possibilité, à chaque instant éprouvée, de ne pas croire.
Si Dieu vous a donné le talent, vous devez oeuvrer dans ce sens. Mais ne pensez pas que ce sera facile. C'est dur!
Les soins d'une mère pour son enfant sont le fruit de l'expérience de toute sa vie.
Gardez la joie d'aimer Dieu dans votre coeur et partagez cette joie avec tout ce que vous rencontrez, en particulier avec votre famille.
Il y a des jours où Dieu est si loin qu'il semble absent.
Alors te voilà bout de femme, / Comme soufflée d'une sarbacane. / Le ciel s'est ouvert par endroits, / Depuis toi.
Dieu n'est jamais autant Dieu que lorsqu'il me manque.
De temps en temps, une fille doit se faire plaisir.
Le sexe peut tuer. Tu sais ce que notre corps subit quand on fait l'amour ? Les pupilles se dilatent, les artères se contractent, la température augmente, le coeur s'emballe, la pression artérielle crève le plafond. La respiration s'accélère et devient [...] â–º Lire la suite
Je chanterai, si Dieu veut, un enfant de Cassis,Un simple pêcheur d'anchoisQui, par la grâce et par la volontéDu pur amour, conquit les joies,L'Empire, la splendeur.
Un jour j'ai lu un poème sur une fille dont le petit ami était mort. Elle l'imaginait au ciel entouré d'anges, des anges filles bien sûr, et ça la rendait jalouse. Ellie est partie. Et moi je l'imagine là haut [...] â–º Lire la suite
Le monde est peuplé d'imbéciles que Dieu a créés à son image.
Il y a l'ennui de l'homme en manque de Dieu, mais il y a aussi l'ennui de Dieu en manque d'homme.
Je suis une fille bien parce que je crois vraiment en l'amour, l'intégrité et au respect. Je suis une fille mauvaise parce que j'aime taquiner.
N'importe quel imbécile peut avoir un enfant. Cela ne fait pas de vous un père. C'est le courage d'élever un enfant qui fait de vous un père.
"Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.
Soixante ans plus tard, je suis toujours hantée par les images, les odeurs, les cris, l'humiliation, les coups et le ciel plombé par la fumée des crématoires.
Le Créateur a raté ce monde-ci, pourquoi aurait-il réussi l'autre ?
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
Que dire d'une fille de vingt-cinq ans, quand elle est morte ? Qu'elle était belle et terriblement intelligente. Qu'elle aimait Bach, Mozart et les Beatles, et moi.
Je suis athéiste, dieu merci !
L'esprit sage est le miroir du ciel et de la terre, dans lequel toutes les choses se réfléchissent.
Les jours où le ciel est gris, le soleil n'a pas disparu à tout jamais.
L'homme ne cesse pas d'être un enfant même à l'âge adulte et il a besoin de la certitude que la compagne choisie ne lui réserve pas seulement l'amour d'une épouse, mais aussi un peu de cet amour maternel que toute femme porte en elle.
Entre Dieu et le Diable, autant choisir le haut du pavé, encore que, à ce qu'on dit, la compagnie soit plus distrayante en bas.