J'aurais adoré être basketteur.
Une chose facile à avoir en décembre, c'est du sang-froid.
Réfléchir avant d'agir vaut mieux que regretter après avoir agi.
Tyler : Elle avait fait un portrait d'toi. Elle avait fait un portrait de toi et t'étais pas là ! Charles Hawkins : Dis ce que t'as à dire... Tyler : Tu as une fille... qui croit sincèrement au plus profond [...] â–º Lire la suite
Tant que de l'autre en tant qu'autre n'aura pas été de quelque façon "accueilli" dans l'épiphanie, dans le retrait ou la visitation de son visage, il ne saurait y avoir de sens à parler de paix. Avec le même on n'est jamais en paix.
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Toute action dans le théâtre doit avoir une justification intérieure, être logique, cohérente et réelle.
Ma grand-mère m'a appris qu'on n'a pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour avoir du style.
La fidélité, pour toi, consiste à ne pas avoir plus d'un homme à la fois dans ton lit.
Pour être un grand acteur, il faut être du peuple, il faut avoir souffert.
Même pour applaudir à quelque chose, il faut avoir le sens de la mesure.
L'éducation sexuelle peut être une bonne idée dans les écoles, mais je ne pense pas que les enfants devraient avoir des devoirs.
J'ai souvent vu des techniciens avoir des avis contraires, je n'en ai jamais vu avoir tort.
Ne jamais regarder en arrière. Ne jamais avoir de regrets, juste des leçons apprises.
Religion à part, le bonheur est de s'ignorer et d'arriver à la mort sans avoir senti la vie.
À quoi sert la vie si on ne peut plus voir celui qu'on aime ? À quoi bon avoir des mains si on ne peut plus caresser, si on ne peut plus le serrer dans ses bras ? Si son parfum n'est plus dans l'air, à quoi bon même respirer ?
Être cool, avoir une énergie «cool» n'est tout simplement pas attrayant pour moi.
Mieux vaudrait, par respect pour l'arbitraire du destin, ne jamais former de phrases qu'au conditionnel : du moins n'engage-t-il à rien.
Pour oser regarder le soleil mourir sur la mer, il faut avoir osé soi-même regarder la mort en face.
Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
C'est pas inhumain d'entendre ça ! Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec cinq cents briques, hein ! Surtout d'nos jours... Le SMIC est en plein chancelique, la TVA nous suce le sang, la Bourse se fait la malle... J'ai [...] â–º Lire la suite
On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique.
C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.
Le poète ne doit avoir qu'un modèle, la nature ; qu'un guide, la vérité.
Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie.
L'ambition n'est jamais modeste. Si la modestie signifie avoir un succès moyen, alors je peux seulement dire : je ne suis pas intéressé.
Si les hommes devaient avoir des bébés, ils n'auraient qu'un seul.
Pécher, c'est avoir honte de ce qu'on fait, quoi qu'on fasse, cette même honte qui s'empara de nos ancêtres quand, au sortir de l'Éden, ils s'aperçurent qu'ils étaient nus.
Après avoir lu la biographie de grands hommes, j'ai compris que la première victoire se remportait sur soi-même... L'auto-discipline vient toujours en premier.
Pour être capable de faire le don de soi, il faut avoir pris possession de soi dans cette solitude douloureuse hors de laquelle rien n'est à nous et nous n'avons rien à donner.
C'est tellement difficile de se sentir bien dans son corps. Vous voulez toujours avoir l'air différent, plus grand ou plus mince, quoi qu'il en soit. J'ai encore du mal avec ça. Je pense que tout le monde a ce probléme.