Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a jouer avec une de mes guitares en mon absence.
L'intensité d'une amitié, ça vous fait une joie pour mille ans, c'est comme un amour, ça vous rentre par le nombril et vous inonde tout entier. Ça ne se mesure pas en mois.
On ne possède même pas son propre corps.
"Mon Dieu, mon Dieu" sur la langue... et un poignard dans son sein.
L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
La mer, c'est comme la vie. On craint toujours le pire, on est au désespoir, et soudain, sans qu'on sache trop comment, tout s'arrange.
Chez les miens, on a toujours jeûné le ramadan. C'était naturel, ça allait de soi, on n'en faisait pas toute une histoire. De nos jours, il ne suffit plus de jeûner, il faut aussi montrer à tout le monde que l'on jeûne, et il faut surveiller de près ceux qui ne jeûnent pas.
Si tout homme ment, toute femme ment aussi mais beaucoup mieux.
Je vais te dire quelque chose sur la vie : on a jamais rien sans effort.
Sans Contrefaçon, c'est quelque chose qui est dans mon esprit depuis très longtemps. C'est quand j'étais adolescente, on me prenait vraiment pour un garçon. Et j'ai ce souvenir précis d'un gardien d'immeuble qui m'a rencontrée et qui m'a dit : [...] â–º Lire la suite
L'homme est le plus grand des dictateurs, il domine le monde sans que celui-ci n'est rien demandé.
L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.
- C'est ma moto, coco. - Et ça c'est mon flingue, Toto.
Tout désirer : chagrin ; tout accepter : joie.
Je voulais un "je t'aime", avec une pointe de sincéritéJe voulais un "pour toujours", pour l'éternitéJe voulais un "câlin", pour la saint valentinMais voilà, je n'ai pas encore croisé cette ombre sur mon chemin.
Le temps est le capital le plus rare, et si on ne sait pas le gérer, alors on ne peut rien gérer d'autre.
Ma vie est un enchantementQuand je m'endors, quand je m'éveille, Ou quand je joue, à tout moment,Une fée douce me surveille,Et m'entoure de soins charmants.Cette merveille, c'est ma maman !
Se connaître soi-même, c'est apprendre à discerner qu'en soi, il n'est rien de "même".
Le génie se donne tout entier, mais ses contemporains prennent de lui seulement ce qu'ils sont capables de prendre.
Personne n'est indispensable mais tout le monde est nécessaire !
Pour qu'un héritage soit réellement grand, il faut que la main du défunt ne se voie pas.
La vie n'est rien sans autrui.
L'écriture de chansons est mon cadeau de Dieu.
Un jour vous comprendrez qu'il vaut mieux ne rien faire que faire le mal.
Nous n'avons ni la force ni les occasions d'exécuter tout le bien et tout le mal que nous projetons.
J'aime jouer des personnages étranges. Certaines personnes pourraient dire que cela a quelque chose à voir avec une partie cachée de moi-même, mais je pense que c'est beaucoup plus simple que cela : les gens normaux ne sont tout simplement pas très intéressants.
La question aujourd'hui est la même qu'elle l'a été tout au long de l'histoire, si l'homme doit être autorisé à se gouverner lui-même ou être gouverné par une petite élite.
Il n'y a rien que l'homme foule aux pieds si aisément qu'un cadavre.
Qui n'observe rien n'apprend rien.
Il s'en faut d'un rien pour que la raison s'égare quand on a perdu ses repères.
- Cette fosse à purin a malheureusement plus de fuites que l'armée irakienne. - Vas te faire enculer. - J'en peux plus d'enculer ta femme. - Comment va ta mère ? - Elle en peux plus que mon père la défonce.