Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant...
Quelle fatalité terrible quand un homme rencontre, du vivant de sa femme, une autre femme avec qui il serait heureux de partager sa vie, si la première n'était pas là !
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.
C'est un livre à la mode ancienne qui est proposé ici. Avec les protocoles d'antan. Celui par exemple qui consiste à citer ses sources !
Une femme qui a un enfant, c'est neuf mois de maladie et le reste de sa vie une convalescence.
Un homme, ça ne connaît pas plus sa femme que sa mère.
Je n'aime pas quand une femme ressemble à une victime de la mode.
Je voulais faire une impression concrète; l'idée d'une femme libre, lunatique, jamais objet, qui a le contrôle total de ses finances et qui sait ce que c'est que d'être indépendante.
Le corps d'une femme est sa pensée.
Qui aime la femme est cousin du soleil.
Il faut se méfier de quatre choses en ce monde : - du visage d'une femme ; - du derrière d'une mule ; - du côté d'une charrette ; - et d'un moine de tous les côtés.
Une fleur sans parfum n'obtient pas un plus long hommage qu'une belle femme sans esprit.
Une femme qui savait démonter une chaîne de tronçonneuse, laissait entrevoir un soutien-gorge rose pâle quand elle se penchait en avant et savait aussi bien jouer des deux langues, ce n'était même pas la peine de chercher un dossard.
Est-ce la même chose pour la femme que pour le mari, l'adultère ? Une manière d'échapper aux grosses émotions par de petits mots.
Ne rentrez jamais chez vous à l'improviste : si votre femme n'est pas seule, vous l'ennuierez ; si elle est seule, vous vous ennuierez.
Le coeur réclame une femme ; les sens plusieurs ; l'orgueil toutes.
Une femme infidèle, si elle est connue pour telle de la personne intéressée, n'est qu'infidèle : s'il la croit fidèle, elle est perfide.
L'homme qui ne tire sa sève que de la femme se dessèche dans la solitude.
Dans l'usage ordinaire, la première question que l'on fait sur une femme que l'on ne connaît point, c'est, est-elle belle ? La seconde, a-t-elle de l'esprit ? Il arrive rarement que l'on fasse une troisième question.
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
Une femme peut mettre ses fards en veilleuse quand elle a de beaux yeux pour éclairer son visage.
La femme : il y a un monsieur avec une moustache qui frappe à la porte. Le mari : Dis-lui de passer son chemin, j'en ai déjà une.
Ne dites jamais à une femme que vous allez lui faire subir les derniers outrages. Vous n'avez pas le droit de l'empêcher de croire en l'avenir.
Un homme doit savoir braver l'opinion ; une femme s'y soumettre.
Pourquoi se marier, quand la femme d'autrui, elle aussi, est prête à coucher ?
Le visage d'un homme est son autobiographie. Le visage d'une femme est son oeuvre de fiction.
Reine. Femme par qui le royaume est dirigé quand il y a un roi, et à travers qui il est dirigé quand il n'y en a pas.
J'ai un homme et une femme dans le même corps; J'ai les valeurs masculines et féminines dans le même corps.
Femme de qualité, femme de quantité.
Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre.
Contre toute la logique des lois de la physique, une femme toujours mouillée empêche l'homme de rouiller.