Quand le peuple ne croira plus à l'Immaculée Conception, il croira aux tables tournantes.
J'aime les gens qui me font rire. Honnêtement, je pense qu'il est la chose que je préfère, à rire. Cela guérit une multitude de maux. C'est probablement la chose la plus importante chez une personne.
Le propre de l'amour, c'est la suppression de toutes les barrières, distances, distinctions, catégories introduites par l'usage, le langage et la convenance dans la conception de l'individu.
L'honneur d'un peuple appartient aux morts et les vivants n'en ont que l'usufruit.
Ceux qui essaient de mener le peuple ne peuvent le faire qu'en suivant la foule.
Notre liberté ne saurait être plus en sécurité qu'entre les mains du peuple lui-même.
De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays.
Le peuple donne son sang et son argent, moyennant quoi on le mène.
Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.
Je commence à croire que le peuple n'a rien à voir dans les lois si ce n'est pour leur obéir.
Le peuple reçoit la religion, les lois, comme la monnaie, sans l'examiner.
Pour donner au peuple un sentiment national on doit idéaliser l'histoire.
Un peuple surgira, et tous ils marcheront contre toi, une armée sanglante, haine au coeur, et, seul, tu chercheras une aide en vain des yeux, l'aide que j'ai cherchée. Alors menace, implore, et maudis et promets ! Nul ne t'écoutera ! Nul ne m'a écouté !
Une constitution, aussi importante soit-elle, n'aura de sens que si le peuple aspire à la liberté.
La démarche d'aller au cinéma est une démarche de soumission joyeuse, aller voir des gens plus grands que soi sur un écran. On va enfin quitter les chips, le canapé, la bière et les plateformes numériques. Un peuple qui réfléchit, [...] â–º Lire la suite
Le ciel n'a pas deux soleils, le peuple n'a pas deux souverains.
Le peuple commence à apprendre à se passer de Dieu, il saura bien aussi se passer de gouvernement.
Nous fréquentons la folie des sentiments. Il faut qu'un peuple soit lyrique. Il faut sauver le peuple de la désespérance.La peur frôle. Et puis une histoire de là-bas nous donne des ailes ivres d'images et le rire revient.Soyons raisonnables avec les rivages sombres.
J'ai fait ensuite une autre chronique pour expliquer que la formule « une terre sans peuple pour un peuple sans terre » était un mythe, car les ancêtres des Palestiniens ont été expulsés de leurs terres.
Une oeuvre littéraire fabrique une multitude de situations fictives dans lesquelles on se projette, dans lesquelles on devient un autre.
Le peuple en général est injuste, ingrat, et finit par être rebelle.
La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien ; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime.
Il ne faut pas se faire d'illusions : ce qu'on appelle communément le peuple n'est pas plus fou que l'élite ; la seule différence, c'est qu'il n'est pas toujours capable de le dire.
Les Anglais sont un peuple d'une ténacité presque surhumaine. Ils ne s'avouent jamais vaincus. Et ils finissent toujours par ne pas l'être.
La charité couvre la multitude des péchés.
Combien de larmes, de souffrances, de drames ont causé notre artificielle conception de la famille et du mariage !
Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
Le cirque c'est un reflet de la société, avec ses trois personnages principaux: le clown, Auguste, et M. Loyal, soit le président, le peuple et la police.
Quand une fois on a trouvé le moyen de prendre la multitude par l'appât de la liberté, elle suit en aveugle, pourvu qu'elle en entende seulement le nom.
Calvitie : toujours précoce - et causée par des excès de jeunesse ou la conception de grandes pensées.
L'homme est peuplé de nuages qui le connaissent depuis l'enfance.