Le meilleur de la vie se passe à dire "Il est trop tôt", puis "Il est trop tard".
Supporter de souffrir pour quelqu'un a qui on tient. C'est un peu ça la vie non ?
Les erreurs font partie du tribut à payer pour une vie bien remplie.
La vie est un court exil.
Il n'y a pas d'histoire muette. On a beau la brûler, la briser, on a beau la tromper, la mémoire humaine refuse d'être bâillonnée. Le temps passé continue de battre, vivant.
Tu veux qu'j'te raconte le plus beau jour de ma vie ? Chez les Louvteaux. J'avais pas pu me retenir, j'm'étais pissé dessus, on était coincé dans une pièce depuis des plombes. J'essayais, de sortir de là tu vois, c'est tout. [...] â–º Lire la suite
On dit qu'il n'est jamais trop tard pour agir, mais pour les 15000 ou 20000 enfants qui meurent chaque jour de famine, il est chaque jour trop tard.
Mon meilleur ami est mort d'avoir bu de l'eau. C'est un cas patent de noyade interne.
Les obstacles [...] sont inventés pour être vaincus ; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir ? Tout est danger dans la vie ; il peut être très dangereux de s'asseoir devant sa table ou de mettre [...] â–º Lire la suite
Etant l'impression passionnée de la vie, les arts ont pour fonction de nous mettre devant la vie dans un état passionné.
Il faut être fier d'avoir hérité de tout ce que le passé avait de meilleur et de plus noble. Il ne faut pas souiller son patrimoine en multipliant les erreurs passées.
Mon sentiment devenait océanique. La vie est une traversée et l'amour est le capitaine.
Rien n'est plus dangereux que ces consciences endormies, satisfaites ! Ces consciences raisonnables dont la vie se retire peu à peu.
Le passé n'est rien si l'avenir reste intact.
Le but de la vie est de faire naître le bien. Maintenant, dans cette vie.
C'est ma philosophie de vie que les difficultés disparaissent lorsqu'elles sont affrontées avec audace.
La vie est pleine de surprises et de sérendipité. Être ouvert aux virages inattendus sur la route est une partie importante du succès. Si vous essayez de planifier chaque étape, vous risquez de manquer ces merveilleux rebondissements. Trouvez simplement votre [...] â–º Lire la suite
Heureux celui qui ne s'attache qu'à l'essentiel; sa vie se déroule dans la sérénité.
Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer.
La mort n'est rien de plus qu'un changement éternel.
Pendant qu'on fouille dans la vie des autres, on oublie la sienne.
Le jardin, c'est de la philosophie rendue visible.
Elle pleure parce que son coeur s'est remis à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyait plus depuis longtemps. Elle a eu une vie plus dure que ce qu'elle aurait imaginé. Elle a surtout connue la solitude.
Notre vie dicte un certain type de garde-robe.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Je crois que pour en faire une oeuvre littéraire, il faut tout simplement rêver sa vie - un rêve où la mémoire et l'imagination se confondent.
Le temps est notre supplice. L'homme ne cherche qu'à y échapper, c'est-à-dire échapper au passé et à l'avenir en s'enfonçant dans le présent, ou se fabriquer un passé ou un avenir à sa guise.
Colère de mère ne passe pas la nuit.
Seules les femmes sont réalistes ; elle n'ont qu'un but dans la vie : opposer leur réalisme à l'idéalisme extravagant, excessif, parfois éthylique des hommes.
Tenez dans la vie un seul monologue mais mettez l'accent sur un mot sans cesse différent.
Le temps, cet alibi terrien créé de toute pièce pour regarder passer la vie derrière soi.