La vie n'est qu'un long rire, le reste n'est qu'apparence et tromperie.
Le problème du mal est soulevé plus souvent par les spectateurs de la vie que par les combattants réels. Vous constaterez rarement que les grands malades sont les grands sceptiques.
Je suis venu ici ce soir parce que quand on se rend compte que l'on veut passer le reste de sa vie avec quelqu'un, on veut que le reste de sa vie commence le plus tôt possible.
Pendant que l'on cherche à comprendre, le temps passe et la vie avec lui.
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Le temps est assez long pour quiconque en profite ; Qui travaille et qui pense en étend la limite.
L'inaction, cet état léthargique qui s'insinue dans la vie de tous ceux qui attendent.
Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre.
Comment renoncer aux usances câlines, au confort, au bien-être indolent de la vie ?
Si vous connaissiez le Temps aussi bien que moi, dit le Chapelier, vous sauriez qu'on ne le perd pas. Il se perd tout seul.
Comme l'avenir est incertain, comme les prévisions que l'on peut faire aujourd'hui risquent d'être contredites par la réalité de demain, alors essayons de vivre heureux.
Tes yeux me souriaient... et je marchais heureuxSous le ciel constellé, nocturne et vaporeux,Pendant que s'entr'ouvrait, blancheur vibrante et pure,Mon âme - comme un lys ! - passée à ta ceinture.
Vivre dans un état constant de gratitude, c'est vivre dans la joie. Même les défis et les épreuves ne vous empêchent pas de ressentir de la joie lorsque vous êtes dans un état de crainte et de gratitude pour tout dans la vie. En fait, ils ne servent qu'à approfondir votre joie.
Si quelqu'un s'éloigne de toi, laisse-le partir. Ton destin n'est jamais lié à quelqu'un qui te quitte. Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, ça signifie simplement que sa part dans ton histoire d'amour est terminée.
Chaque homme doit avoir ainsi toute sa vie un âge essentiel auquel il aspire aussi longtemps qu'il ne l'a pas atteint, auquel il s'accroche quand il l'a dépassé.
Le temps ne referme pas les plaies, elles sont béantes, ouvertes aux yeux même les plus fermés. Ce soir, j'ai déposé des fleurs.
Les drogues, c'est gaspiller sa vie et la rendre toxique à soi et aux autres.
L'esclave qui aime sa vie d'esclave a-t-il une vie d'esclave ?
Jamais la mort ne sera aussi belle que la vie que l'on a perdue !
C'est vrai que je suis considéré comme un homme très sociable, bavard intarissable, toujours en train de rire avec les amis. Mais le brouillard, finalement, m'empêche aussi de voir les autres, dont on sait, depuis Sartre, que c'est l'enfer !
La gentillesse, c'est la résonance la plus profonde, la vie de deux êtres qui ont le courage de s'aimer.
La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée.
Il faut une vie entière pour atteindre la respectabilité, mais il suffit d'une seconde pour tuer une réputation.
La vie ne consiste-t-elle pas à accomplir des tâches comme si nous n'étions pas condamnés à mourir.
Il est important dans la vie de clore les choses comme il faut.
Comme on mets peu de temps à s'habituer aux miracles.
Dieu est la dimension de la vie sans laquelle la vie est moins que la vie et chacun moins que lui-même.
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.
Tu as reçu ta naissance Tu vas recevoir ta mort Entre temps bouge !
Pour moi, la fantasy a toujours été un moyen d'explorer la réalité: elle explore le fait que votre vie interne, vos rêves et les images bizarres et les choses qui vous viennent sont des outils importants pour traiter de vrais problèmes.
Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre.