Ce qu'une heure donne, un siècle ne peut le donner.
L'amour arrivait comme un coup de poing et très rarement. Le plus souvent pour les mauvaises raisons. Simplement, les gens se fatiguent de refouler leur amour et un beau jour ça sort parce que ça a besoin d'aller quelque part. Ensuite, d'habitude, commencent les ennuis.
Chaque jour ma raison me le dit; Mais la raison ne règne pas en amour, vous savez.
Le comble de l'infortune, c'est quand une illustre origine donne à nos malheurs une sorte de célébrité.
Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite.
Le misogyne ne méprise pas les femmes. Le misogyne n'aime pas la féminité. Chez la femme, l'adorateur vénère la féminité, alors que le misogyne donne toujours la préférence à la femme sur la féminité.
Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé. Alors une heure est nécessaire.
Le lecteur, ce vieil ami, à qui nous promettons toujours du plaisir à notre première page, et auquel nous tenons parole tant bien que mal dans les suivantes.
On ne peut pas donner son coeur à une bête sauvage; plus on essaie, plus elle reprend des forces. Jusqu'à ce qu'elle en ait assez pour se sauver dans les bois, ou pour s'envoler en haut d'un arbre. Puis d'un [...] â–º Lire la suite
Si vite que coure le mensonge la vérité un jour le rejoint.
Heureuse le femme qui peut être connue à fond et se donner tout entière.
Dieu nous a donné le vivre ; c'est à nous de nous donner le bien vivre.
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.
Je suis un musicien. J'écris des chansons. J'espère juste quand le jour est terminé, que j'ai pu enlever un petit coin de l'obscurité.
La lecture est probablement venue prendre place dans ces-rites de transition- du jour et de la nuit, destinés à combattre l'angoisse du soir et du néant, peut-être du rendez-vous avec l'inconscient.
J'ai tout donné au soleil, tout, sauf mon ombre.
Comment supporter chaque jour de nouveau ces mots blessants, ces regards moqueurs, ces accusations, telles des flèches tirées d'un arc trop tendu, qui me transpercent et qui sont si difficiles à retirer de mon corps ?
Je sais qu'un jour nous paierons le prix d'nos erreurs et puis l'absence des questions.
Vivons heureux, vivons caché. Je ne veux pas me donner en spectacle, les gens n'ont pas à se mêler de nos affaires... Je ne souhaite pas que notre histoire soit médiatisée et qu'on se retrouve sous les projecteurs. Un couple [...] â–º Lire la suite
Le Brésil ne me fit pas une impression moins forte ; ne me fut pas une promesse moindre. [...] Ici la civilisation créée par l'Europe pouvait se perpétuer et se développer en formes nouvelles et différentes.
Ça devrait te prendre exactement quatre secondes d'atteindre cette porte. Je t'en donne deux.
Là où le discours en reste aux mots, la parole engage le corps.
Je fonctionne un peu comme un pilote sur un circuit automobile, je sens dans le moteur à quel moment il faut changer les vitesses.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres.
Je ne puis pourtant pas me donner à ceux qui ne savent pas me prendre.
Si un jour tu me quittes, dit-le moi sous la pluie, pour ne pas voir couler mes larmes.
Toutes les femmes sont lascives, mais elles donnent toujours une impression de beauté et l'art a besoin de cela.
Une révolution du gouvernement est la preuve la plus puissante qu'un peuple puisse donner de sa vertu et de son bon sens.
Le jour où, sur terre, la famine sera enrayée, il se produira la plus grande explosion spirituelle que le monde ait jamais connue.
Un jour je t'aimerai moinsJusqu'au jour où je ne t'aimerai plus.Un jour je sourirai moinsJusqu'au jour où je ne sourirai plus.Un jour je parlerai moinsJusqu'au jour où je ne parlerai plus.Un jour, je courirai moinsJusqu'au jour où je ne courirai plus.
J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !