Je ne suis pas un expert du douzième arrondissement, mais je suis parisien. Et je l' ai traversé quand j' ai couru le Marathon de Paris.
Paris impose à l'Europe attardée ses révolutions et ses modes ; Paris est le Panthéon des vivants, le temple où l'homme devient dieu pour un siècle ou pour une heure, le foyer brûlant qui éclaire et consume toute renommée.
En ce jour, que voudrais vous dire a votre maman ? Sache que malgré nos différents et la distance qui nous sépare, je pense à toi, en ce jour particulier. Même si je ne te le dis pas assez, je te remercie pour ce que tu as fait pour moi. Je t'aime maman.
Peu importe combien vous avez péché, peu importe combien vous avez trébuché, peu importe combien vous tombez, peu importe la distance qui vous sépare de Dieu, n'abandonnez pas. Vous pouvez toujours être racheté. Comme quelqu'un dit, gardez la foi.
Être heureuse, pour l'âme conjugale, c'est être pénétrée, possédée, assimilée toujours plus et toujours mieux; c'est se diffondre dans l'amour. La suppression de toute distance est l'éternel voeu du coeur; l'isolement est sa tristesse, l'individualité son supplice.
Vous ne pouvez pas gagner un marathon sans mettre des pansements sur vos mamelons !
Les petits-bourgeois ne savent pas jouer comme un jeu le jeu de la culture : ils prennent la culture trop au sérieux pour se permettre le bluff ou l'imposture ou, simplement, la distance et la désinvolture qui témoignent d'une véritable [...] â–º Lire la suite
Dans un monde où une énorme distance semble séparer un ministre d'une prostituée, il est bon de dire, à l'un comme à l'autre, qu'ils font le même métier.
Berlin, en tant que capitale mondiale, ne pourra se comparer qu'à l'ancienne Égypte, à Babylone ou à Rome; qu'est-ce que Londres, qu'est-ce que Paris à côté de cela ?
- Tu connais les paris débiles genre Blaise Pascal ? - Nan j'crois qu'il connait pas...
Quand j'marche dans Paris toute la nuit, j'ai mal de voir le monde dans lequel on vit, où est l'enfer, où le paradis ?
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille. On choisit pas non plus les trottoirs de Manille, De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher.
Dans une relation à distance ton amour est testé et remis en cause chaque jour, mais vous vous prouvez constamment à l'un et à l'autre que ça vaut le coup. C'est ce qui rend cette relation si spéciale.
La distance qui relie la terre au ciel est celle de la pensée.
La neige ne tombe pas à Paris : elle fond.
Aucune grande avancée n'a jamais été tenue à distance à cause de l'idéologie ou de la cupidité. Finalement, le progrès nous fait avancer.
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons.
La distance est temporaire, alors que notre amour est éternel.
L'air de Paris est si mauvais que je le fais toujours bouillir avant de respirer.
Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c'est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme.
Paris sera toujours Paris ! La plus belle ville du monde Malgré l'obscurité profonde Son éclat ne peut être assombri Paris sera toujours Paris ! Plus on réduit son éclairage Plus on voit briller son courage Plus on voit briller son esprit Paris sera toujours Paris !
Il était tard ; ainsi qu'une médaille neuve La pleine lune s'étalait, Et la solennité de la nuit, comme un fleuve Sur Paris dormant ruisselait.
La distance ne ruine pas une relation. On n'a pas besoin de voir quelqu'un tous les jours pour être amoureux.
Je te signale quand même que c'est toi qui voulait absolument te marier le 12, et que c'est pour ça que j'suis parti à l'autre bout du monde pour divorcer ! Résultat des courses ; retour a paris avec plus de 500 [...] â–º Lire la suite
On n'a jamais l'intention d'aller nulle part à Paris : on ira peut-être faire un tour.
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert.
Ce qui est olympique est universel.
En revenant de New-York, Paris m'a fait l'effet d'un joli bibelot ; mais quelle joie de le revoir !
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
La distance nous donne une raison d'aimer plus fort.