Je crois au pouvoir de déléguer.
J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j'ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] â–º Lire la suite
Il ne faut jamais interdire ce qu'on n'a pas le pouvoir d'empêcher.
Les hommes parlent aux femmes pour pouvoir coucher avec elles ; les femmes couchent avec les hommes pour pouvoir parler avec eux.
Le pouvoir est une beauté ; il fait aimer aux femmes la vieillesse même.
Si ce soir tu dois apprendre une chose c'est celle ci : le pouvoir dans une relation amoureuse appartient à celui qui s'implique le moins.
Contre l'injustice éternelle, l'homme doit faire valoir la justice et, pour protester contre l'univers du chagrin, il doit créer le bonheur.
D'après mon intuition, je pense que cette histoire de consentement vient d'une grande souffrance d'une employée de justice qui a subi un viol, à un âge mineur, et qui au gré de mettre en place des condamnations voudrait se sentir apaisée et délivrée de son cauchemar : c'est évident !
Il faut avoir au moins une certitude : celle de rester maître de sa mort et de pouvoir en choisir l'heure et le moyen.
Chaque femme a le pouvoir de séduire le monde avec son unicité, passion et créativité.
Je crois que j'étais sage pendant 7 ans puis après ça c'est gâté ! J'étais même premier de la classe je crois. J'étais gentil et sage, puis après non !
Le pouvoir est par nature, criminel.
Si je devais donner la liberté à la presse, mon pouvoir ne pourrait pas durer trois jours.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche ; le monde ira mieux alors ; crois moi, c'est le seul chemin.
Il faut l'avouer, je crois peu aux lois. Trop dures, on les enfreint, et avec raison. Trop compliquées, l'ingéniosité humaine trouve facilement à se glisse entre les mailles de cette nasse traînante et fragile.
Il est extrêmement difficile de transposer la pensée dans l'écriture, je crois que personne ne le fait, que personne ne l'a fait.
Le respect de la souveraineté signifie ne pas autoriser les actions anticonstitutionnelles et les coups d'État, la destitution du pouvoir légitime.
Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce.
Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c'est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi [...] â–º Lire la suite
Une race sans autorité ni pouvoir est une race sans respect.
J'ai eu le prix à Venise, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. [...] â–º Lire la suite
L'ennui avec les révolutions, c'est qu'à peine l'une terminée, il faut vite préparer la suivante afin de chasser du pouvoir ceux qui s'en sont emparés pour le bien de tous et en ont fait leur profit exclusif.
Les sionistes sont la source de destructions, je voudrais pouvoir les combattre.
Le pire des malheurs en prison, c'est de ne pouvoir fermer sa porte.
- Mais comment tu fais pour toujours tout contrôler ? - Je contrôle pas, j'anticipe sinon tu te laisses surprendre et c'est là que les problèmes commencent.
C'est bien pratique de pouvoir se cacher derrière quelque chose, derrière une grimace.
S'il y a quelqu'un qui doute encore que l'Amérique est l'endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères est encore vivant, qui s'interroge sur le pouvoir de notre démocratie, ce soir vous lui avez répondu.
Le pouvoir est un goût partagé autant par les hommes que par les femmes. Tous les hommes n'ont pas envie de pouvoir, toutes les femmes non plus. Mais cela appartient aux deux sexes, bien sûr.
Le scandale est une guêpe importune contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement à moins d'être bien sûr de pouvoir la tuer ; sinon il reviendra à l'attaque plus furieux que jamais.
Celui qui peut se soumettre aux mystères s'adjuge le pouvoir de les créer.
J'avais raison à l'époque. Je pensais qu'on me rendrait justice après ma mort. J'ai dû attendre dix ans.