Je lui fermai la bouche d'un baiser derrière l'oreille.
Une orange dans la rue : où elle est pourrie, où il y a des vers.
Je n'ai jamais détesté un homme après une rupture au point de lui rendre ses diamants.
On peut choisir son régiment, mais partout il faut marcher au pas.
J'attends seulement la sortie de la collection de mode de Lindsay Lohan. Dans dix ans, il n'y aura peut-être plus de vrais designers.
Désillusionnée avant l'âge, je dégueule sur la facilité des sentiment. Ce qu'on nomme l'amour n'est que l'alibi rassurant de l'union d'un pervers et d'une pute, que le voile rose qui couvre la face effrayante de l'inéluctable solitude. L'amour, c'est tout [...] â–º Lire la suite
Pour nous punir de notre paresse, il y a, outre nos insuccès, les succès des autres.
Le camarade loup sait qui manger, comme dit le proverbe. Il sait qui manger et n'est pas prêt d'écouter qui que ce soit, semble-t-il.
Avant de croire en Dieu, il est nécessaire que les hommes croient en eux-mêmes.
- Mademoiselle Deray je dois vous informer que cet entretien sera filmé intégralement. - Ça va pas être possible commissaire... Il est pété le truc. C'est Bestell il a mal mis la cassette t'à l'heure et ça a tout niqué ! - Mademoiselle Deray je dois vous informer que cet entretien sera intégralement pas filmé.
- Chéri, si il ouvre la bouche, je vous donnerai la taille de sa langue. - Garcia, arrête de m'appeler chéri et cesse tes allusions salaces !
Un recueil de sagesse paysanne : telles sont, avant tout, les Œuvres choisies de Mao. Pour mesurer à quel point Mao a imposé son réalisme terrien à la révolution chinoise, il faut retourner aux deux sources de sa morale et de son action : Canton et Yan'an.
Les Duos pour piano et violon d'Henri Reber, d'un art si délicat, inconnus aux amateurs de nos jours qui préfèrent au pur jus de la treille servi dans des vases de cristal, les breuvages empoisonnés présentés dans des coupes d'or. Il leur faut l'orgie, des lambris somptueux, un luxe écrasant.
Morte !... morte !... Il y a de ces mots qu'on prononce sans pouvoir les comprendre.
C'est l'histoire de John Tucker, il est trop fort ! Capitaine de l'équipe de basket, il a perdu sa virginité au bal de fin d'études... Ils ont fait ça à trois ! Il a deux chéries, non je recommence, il a trois chéries !
Le vrai mystère de la religion : il y a des gens pour la pratiquer.
Le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.
- Comment ça va depuis la dernière fois ? - Pourquoi ? Je vous ai déjà vu ? - Bien sûr, nous nous voyons chaque semaine, je suis le Docteur Feldheim. Et vous ? - Nobody. Nemo Nobody. - C'est un nom original. Vous [...] â–º Lire la suite
Pour parvenir à toi, félicité, Sur le fil d'une lame il nous faut marcher.
- Il est à mourir d'ennui ! - Pourtant vous avez l'air sur la même longueur d'onde... - Mais... je suis à mourir d'ennui !
La peinture se vend mieux que la littérature : il est plus facile de planter un clou que de finir un livre.
A tout moment, Gilbert regardait sa montre. Cette attente angoissante lui crispait le coeur; il eût voulu entendre le signal, partir tout de suite, en finir.
- Mec, il faut prévenir quand t'en lâches un pareil. J'avais la bouche ouverte bordel ! - Écoute l'âne, si c'était mon pet, tu serais déja mort !
Ta lettre m'a rempli d'une émotion mélancolique dont je te saurai toujours gré. Car ma vie tout entière m'y était donnée en une sorte d'éblouissement. Et rien n'est aussi exaltant pour une créature que de sentir en soi tout son destin.
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais croyez-moi, il y a des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui.
Il n'y a rien qui soit plus menaçant que le bonheur, et chaque baiser qu'on donne peut éveiller un ennemi.
S'il y avait des synonymes parfaits, il y aurait deux langues dans une même langue.
- Écoute moi bien imbécile, je vais te confier un secret que la plupart des mecs ne savent pas, d'accord ? T'es prêt ? Les femmes aiment les mots. Tu dois lui dire ce que tu ressens. Dis le, dis le encore, [...] â–º Lire la suite
Pendant plus de trois cents ans l'homme blanc a été notre oppresseur, et il ne nous accordera pas de bon gré la vraie liberté... Nous devrons nous libérer nous-mêmes.
Un enfant n'a pas besoin d'écrire, il est innocent.