C'est plutôt l'arbitre qui aurait dû être expulsé !
Le problème avec la plupart d'entre nous, c'est que nous préfèrerions être ruinés par les louanges plutôt que sauvés par les critiques.
- Pourquoi tu m'as choisi ? - Pour ton courage. - Mais je ne suis pas sans peur ?! - Sans peur il n'y aurait pas de courage !
Sois plutôt persécuté que persécuteur.
Si le Seigneur avait voulu que les hommes volent, il aurait simplifié l'accès aux aéroports.
Les chrétiens sont les seuls au monde qui s'agenouillent devant un instrument de torture. Si Jésus avait été martyrisé à notre époque, je suis sûr qu'on aurait tous des petites chaises électriques autour du cou.
Rien que sa façon de hocher la tête en répétant: «Je crois qu'ils nous ont»... aurait découragé un régiment à fourragère.
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux.
On fuit plutôt les moeurs corrompues de son siècle que les bons exemples de ses aïeuls.
Unissons-nous, plutôt que de nous combattre, pour relever nos défis communs.
Le vrai plaisir est de découvrir plutôt que de savoir.
Mon chien, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances.
Je mourrais sur le bûcher plutôt que de changer un point-virgule !
- Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je sauve ce dragon ? J'aurais mieux fait de le tuer. Ça aurait été mieux pour nous tous si j'avais fait ça. - Ouais, et c'est ce qu'on aurait tous fait ! C'est clair... Alors, [...] â–º Lire la suite
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
Ce que je goûte dans un récit, ce n'est donc pas directement son contenu ni même sa structure, mais plutôt les éraflures que j'impose à sa belle enveloppe.
Il y a de ces moments qui ont un impact tel qu'ils ont sur notre vie des répercussions bien plus puissantes que ce qu'on aurait pu imaginer, qui éjectent des particules qui entrent en collision avec d'autres et qui les [...] â–º Lire la suite
Si Dieu nous avait vraiment faits à son image, il y aurait moins de chirurgiens esthétiques.
Si les gens n'abusaient pas de leur pouvoir, il n'y aurait pas de guerre, de crime, d'enfant violenté... et on ne traiterait pas si mal sa secrétaire.
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert.
Rochecotte évoquait plutôt quelque chose d'intermédiaire entre la poupée gonflable et le cochon fraîchement rincé.
Si la vérité fait mal, alors vivons dans la douleur plutôt que dans les chimères.
Si l'on n'avait vraiment pas voulu tout ça, on aurait bien fait quelque chose de plus, non? On se serait battu plus longtemps, plus fort.
Mieux vaut un temps d'été stable, plutôt qu'un temps détestable.
Si seulement je n'avais pas grandi ça aurait été parfait ; plus je vieillissais, moins j'étais en mesure d'apprécier papa. D'un côté il savait tout, mais de l'autre il ne connaissait rien.
La jeunesse est cet heureux temps où l'on devrait plutôt dire qu'on ne doute de rien plutôt que de dire qu'on n'y doute pas de soi.
Avoir un bébé, c'est comme se faire tatouer le visage. T'as plutôt intérêt à y réfléchir à deux fois.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
Pourquoi voudrais-je être Caton qui déchire ses entrailles, plutôt que César triomphant ?
Si les femmes enceintes portaient leur bébé dans le dos, il y aurait plus de places assises dans le métro.