L'amour le plus ardent est l'amour impossible. Mieux vaut donc n'aimer personne.
Le vrai patron est quelqu'un qui se mêle passionnément de votre travail, qui le fait avec vous, par vous.
Le coup de foudre est facile à comprendre ; c'est quand deux personne se sont regardées toute leur vie que cela tient du miracle.
Le malheur, comme la richesse, s'entasse sur plusieurs générations. Il suffit ensuite d'une seule personne pour consommer tout.
Le prix d'un amour réussi est toujours insoupçonnable.
Pour la plupart des femmes, aimer un homme, c'est en tromper un autre.
En regardant l'immeuble, une terrasse. Personne n'y allait jamais, sauf Lucrezia qui avait pis l'habitude, par les belles journées, vers les cinq heures, d'y porter la petite Isabella. Elle la disposait à l'ombre des eucalyptus, dont l'odeur, on le sait, [...] â–º Lire la suite
Un célibataire est un homme qui n'a personne pour le consoler des milles ennuis qu'il aurait s'il était marié.
Un amour sans lettre d'amour ça ne se peut pas...
Un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible.
Tous les professeurs sont des écrivains futurs ou manqués. Rien ne fait plus plaisir à un professeur que de convaincre un de ses élèves qu'il n'y a rien de plus beau que la littérature.
Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.
L'amour est un incendie de forêt que personne ne veut ni ne peut éteindre.
Les compagnies d'assurances sont comme les femmes : elles conçoivent dans le plaisir et accouchent dans la douleur.
Ne laissez personne parler pour vous, et ne comptez pas sur les autres pour se battre pour vous.
Nous ne voyageons pas pour le plaisir de voyager, que je sache, dit Camier. Nous sommes cons mais pas à ce point.
Je n'ai pas honte de te parler sans prudence. Je me dis que c'est ça aussi qui t'a plu chez moi, ma manière d'être transparente. Imaginer que tu puisses ne plus m'aimer est pour moi bien plus abominable que ce [...] â–º Lire la suite
Dieu est une maladie dont on se croit guéri parce que plus personne n'en meurt et dont on est surpris, de temps en temps, de constater qu'elle est toujours là.
Dans le monde d'aujourd'hui, vous devez interagir. Vous ne pouvez pas être une personne difficile et timide qui n'est pas capable de regarder quelqu'un en face ; vous devez vous présenter. Vous devez savoir comment parler de votre vision, de votre concentration et de ce en quoi vous croyez.
Un amour isolé éloigne fatalement tous les autres.
Il n'y a de bonheur possible pour personne sans le soutien du courage.
On ne peut pas aimer sans s'ouvrir, et s'ouvrir, c'est prendre le risque de souffrir. On n'a pas le contrôle.
Espérer, c'est toujours continuer à aimer et à croire.
La contradiction la plus douloureuse réside au sein de chaque femme qui ne se confond pas avec la mère. Toutes celles qui se sentent écartelées entre leur amour pour l'enfant et leurs désirs personnels. Entre l'individu égoïste et celle qui [...] â–º Lire la suite
Comment peut-on prétendre que les amis sont rares, dans le besoin ? Mais c'est le contraire. À peine a-t-on fait amitié avec un homme, que le voilà aussitôt dans le besoin et qu'il vous emprunte de l'argent.
Il faut être ignorant comme un maître d'école Pour se flatter de dire une seule parole Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
C'est trop aimer quand on en meurt.
Je ne lui dis jamais mon amour en paroles pourtant, si les regards ont un langage, la plus simple d'esprit aurait pu deviner que j'étais amoureux fou.
J'ai toujours voulu réussir dans la vie, pour faire plaisir à mes parents (...), pour leur montrer que la vie pouvait être belle.
Et le cruel amour que j'accuse a changé en constante douceur l'amertume de vivre.
Tu veux savoir combien je t'aime ?Un soir de pleine lune, sors dans ton balcon, lèves la tête, tu verras des étoiles, compte les une par une : C'est mon amour pour toi !Tu pense que ce n'est pas assez [...] â–º Lire la suite