Une mère devient une véritable grand-mère le jour où elle ne remarque plus les erreurs de ses enfants, étant émerveillée par ses petits-enfants.
En résumé, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre. Je n'en ai pas... Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait ?
Sois amoureux sans empressement. Elle viendra d'elle-même à toi. Sache alors la prendre de force le jour où elle entend se donner.
Si vous m'entendez un jour parler projets de mariage, giflez-moi !
Tous les enfants sont des acteurs naturels, et je suis encore un gamin. Si vous grandissez complètement, vous ne pouvez jamais être un acteur.
Il vient un temps où l'esprit aime mieux ce qui confirme son savoir que ce qui le contredit. Alors l'instinct conservatif domine, la croissance spirituelle s'arrête.
On n'a que le bon temps qu'on se donne.
Nous pensons au temps comme quelque chose à ne pas perdre, pas comme quelque chose à investir.
Tend une main à ton voisin, un jour tu peux en avoir besoin.
Aimez pendant que vous êtes charmante, car le temps passe et n'a point de retour.
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard.
Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter.
Des dégourdis dans un monde d'empoté ; mus par un idéal chevaleresque en des temps qui le sont bien peu. Quand l'époque commende de vivre avec son temps, eux préfèrent vivre avec le temps : sous le cagnard ou les ondées, dans le petit matin des berges ou la brume des sommets.
Dans les temps sombres, si vous avez quelque chose à quoi vous raccrocher, c'est-à-dire vous-même, vous survivrez.
Il arrive à chacun de se croire un surhomme tant qu'il ne s'est pas aperçu qu'il est en même temps mesquin, impur et perfide.
Ne donnez jamais rien à vos enfants si vous voulez être sûr qu'ils vous le rendent un jour.
Couper le téléphone chez soi, de temps en temps, est une jouissance comparable à celle de la ballerine qui enlève ses chaussons et son tutu.
Le temps passe et n'attend personne. Toutes les amarres du monde ne sauraient le retenir. Il n'a pas de port d'attache, le temps ; ce n'est qu'un coup de vent qui passe et qui ne se retourne pas.
Cela fait plusieurs siècles déjà que nous avons admis que les femmes ont une âme. N'est-il pas grand temps d'admettre qu'elles ont également un cerveau.
Vivre, c'est un hasard du temps ; mourir, c'est se conformer à la loi de la nature.
Lors d'une longue randonnée, certains courent rapidement. D'autres marchent tranquillement. D'autres encore rampent péniblement. Mais un jour ou l'autre tous arriveront au bout du sentier.
Dans la culture mexicaine, nous ne manquons jamais un baptême, un anniversaire, une fête de naissance, un mariage. Vous devez vous présenter. Sinon, vous aurez de gros problèmes.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place. Elles naissent en même temps que leurs enfants.
Actuellement, je reçois deux ou trois lettres par jour dans lesquelles des gens font la démarche de prendre une feuille, un stylo, et de m'écrire : « Monsieur Noah, quand allez-vous rentrer chez vous ? »
Quand, au détour d'un village africain, on rencontre des enfants à quatre pattes qui, pour se nourrir, mangent des mouches, il n'y a plus rien à ajouter.
Le temps ne tient presque jamais ses promesses.
Ne perdez pas votre temps à battre sur un mur, espérant le transformer en une porte.
Au moment où vous souffrez, pensez qu'un jour vous considérerez cette expérience comme une richesse. Tout se résout quand on appelle à l'aide l'amour, la sagesse, la vérité.
Je vis chaque jour et j'essaie d'avoir moins de peur, moins d'inquiétude. Mais je me suis toujours inquiétée de tout; c'est dans ma nature. C'est la chose qui me fait le plus souffrir.
Les architectes dissimulent leurs erreurs sous du lierre, les médecins sous la terre et les cuisinières sous de la mayonnaise.
Je suis sorti de la classe un jour et je n'y suis jamais retourné.