Les sociologues sont aussi nécessaires que les sismographes : ils expliquent finement comment on aurait dû prévoir les catastrophes.
Il n'y a de définitif et d'absolu que les lois du beau.
Ce que les femmes aiment surtout, c'est préférer.
Les bonnes familles sont pires que les autres.
Je pense que nous réalisons que les gouvernements ne peuvent plus nous gouverner.
Il est important que les personnes politiquement actives comprennent les deux côtés.
Il n'y a vraiment que les médiocres qui aient du génie de leur vivant ?
Vous pensez que les révolutions se font avec de l'eau de rose ?
M. Hitchcock n'a pas dit que les acteurs sont du bétail. Il a dit qu'ils devraient être traités comme du bétail.
Les communistes aiment faire des films sur les compositeurs, parce que les compositeurs composent de la musique et ne parlent pas de choses subversives.
Quand les pisciniers se mettent à connaître l'Evangile mieux que les évêques, l'Eglise a du souci à se faire.
Je constate que les sujets des scénarios ont changé, ils traitent davantage des droits de la femme, de l'éducation, d'accès à la propriété que du rôle traditionnel de la mère qui doit se marier et avoir des enfants.
Les théories ont causé plus d'expériences que les expériences n'ont causé de théories.
Tout ce que les machines compliquées de la Salpêtrière n'ont pas réussi à faire, moi, je le fais avec des mots. Je te réanime.
N'est-ce pas curieux, cet assemblage si fréquent de l'originalité et de la bonté, alors que les gens qui se ressemblent par milliers sont, dans leur médiocrité, en général si égoïstes et si malfaisants ?
En tant qu'artiste, je pense simplement que les acteurs comiques sont vraiment sous-estimés.
Il y a des hommes qui n'aiment que les femmes mortes, leur souvenir, une image, l'autre part d'elles, invisible, qu'ils veulent explorer comme le monde, sans relâche, pour comprendre.
En somme, les cartes routières et les cartes maritimes ne sont pas si différentes des cartes de crédit. Les premières guident les voyages dans l'espace, tandis que les secondes permettent le déplacement dans le temps.
Il se trouve que de nos jours les chanteurs sont mieux payés que les forgerons.
Nous regardons le Liban, le Chili, l'Argentine, etc... avec les mêmes sentiments de trouille, de supériorité et de rigolade assurées que les vieux de l'hospice, lorsqu'il y en a un qui crève.
Je veux que les choses soient le mieux possible, je veux de la grandeur.
Que les uns, qui ne savent pas, apprennent ; que les autres, qui savent, se souviennent.
Je veux que les choses soient le mieux qu'elles peuvent être. Je veux de la grandeur.
L'essence des choses devant nous rester toujours ignorée, nous ne pouvons connaître que les relations de ces choses, et les phénomènes ne sont que des résultats de ces relations.
Les luttants réalisent ce que les rêveurs croient.
Dans les années 1960, j'étais hippie, je croyais que les choses allaient changer, en mai 1968, j'avais 17 ans, j'y ai cru. Et puis, le couvercle est retombé avec Pompidou.
Les syndicats ne servent pas à grand-chose, ils ne défendent que les syndiqués !
Nous découvrons en nous-mêmes ce que les autres nous cachent, et nous reconnaissons dans les autres ce que nous cachons nous-mêmes.
Je trouve que les hommes sont beaucoup plus vains que les femmes.
Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans le monde que les saints vivants.
Nul ne vénère ce que les dieux haïssent.
J'ai toujours voulu que les gens ressentent quelque chose.
Les acteurs sont-ils plus fascinants que les chanteurs ? Non. Il y a des personnes plus fascinantes que d'autres, tout simplement.
Pour être tragiques, il faut que les malheurs soient rares.
Ce que vous remarquerez également, c'est que les gens commencent à quitter ses rassemblements plus tôt, par épuisement et par ennui.
A Hollywood, les maris sont aussi difficiles à garder que les secrets.
Il parle de personnages fictifs comme Hannibal Lecter. Il parlera des moulins à vent qui causent le cancer. Et vous remarquerez également que les gens commencent à quitter ses rassemblements plus tôt que prévu, par épuisement et par ennui.
Mon opinion personnelle est que les montres de poche disparaîtront presque complètement et que les montres-bracelets les remplaceront définitivement ! Je ne me trompe pas dans cette opinion, et vous verrez que j'ai raison.