Aimer c'est s'engager, c'est travailler, c'est être intéressé, c'est créer.
Le bonheur, c'est être en paix, être avec des êtres chers, être à l'aise... mais surtout, c'est avoir ces êtres chers.
C'est être sage que de n'accuser que soi de ses malheurs.
Se suffire, c'est être puissant.
Penser, c'est être à la recherche d'un promontoire.
La foi, c'est être fraternel concrètement, dans ses amitiés, sa famille et savoir que notre destin est grand s'il nous est commun.
L'idéal de l'acteur, c'est être et ressentir tout.
Etre heureux, c'est s'oublier, c'est être vide...
Tout ce que je peux faire, c'est être moi...
Au fond être joyeux c'est être simple.
Être Geisha, c'est être appréciée comme une oeuvre d'art vivante.
Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire.
Attendre c'est être entre l'immobilité et l'espoir.
Ce qu'il faut, dans vos relations avec vos supérieurs, si vous voulez réussir, c'est être toujours sincère, que vous pensiez ce que vous dites ou non.
Devenir vieux, c'est être de plus en plus puni pour un crime que l'on n'a pas commis.
Ecrire des vers à vingt ans, c'est avoir vingt ans. En écrire à quarante, c'est être poète.
Vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce que les gens pensent de vous; Tout ce que vous pouvez vraiment faire c'est être vous-même.
Tout ce que je peux faire, c'est être moi, qui que ce soit.
Etre prof, c'est être un peu flic.
Avoir un ennui, c'est recevoir une grâce ; Etre heureux, c'est être mis à l'épreuve.
Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.
Être, c'est être la somme de tout ce qu'on a été.
Connaître une chose et en vivre une autre est une erreur, un contresens. A partir de là, une tension apparaît. Elle est due au conflit de la pensée et du sentiment. Connaître, c'est être.
Se marier c'est être aussi bien avec elle que si on était tout seul.
En ville, tenir le crottin pour parfum, préférer le silence d'un box aux rumeurs de salon, travailler plus à la perfection d'un appuyer qu'à la dilatation de son importance, c'est être sinon fou, du moins bête.
Vieillir, c'est être dépouillé.
Aller au marché sans argent, c'est être sans sel à la maison.
La pression, c'est travailler à la mine. La pression, c'est être au chômage. La pression, c'est d'essayer d'éviter la relégation pour 50 shillings par semaine. Cela n'a rien à voir avec la Coupe d'Europe ou la finale de la Cup. Ça, c'est la récompense.
Etre, c'est être libre de l'avoir, libre du désir d'avoir et libre de la crainte de ne pas avoir.
L'écriture s'accommode mal de la jeunesse. Ecrire très jeune, c'est être soumis à une tension qu'on ne sait pas manier.
Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords ; oubliez vos amis avec des inconnus.
Etre doué pour la conversation, c'est être capable de dire quelque chose qui déplaît et tout de même de continuer de parler.
Etre écrivain, c'est être un peu voyeur.
Espérer, c'est être heureux.
Conter son rêve, c'est être revenu à l'état de veille.
Les larmes méprisent leur confident sinon j'aurai pleuré, car pleuré c'est être consolé.
Croire, c'est être capable aussi de porter ses doutes.
C'est être bien avancé dans la science de la vie que de savoir souffrir.
Une rencontre, c'est à la fois le désir et la curiosité, c'est être vivant.
Etre musicienne ? C'est être fée !
Être libre, c'est être maître de soi-même et des mouvements de son âme.
Dès qu'un homme cherche le bonheur il est condamné à ne pas le trouver. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux.
Etre nu, c'est être sans parole.
C'est être plus politique qu'on ne pense que de savoir passer aisément du badinage au sérieux et du sérieux au badinage.
Tout ce que je veux, c'est être fou.
Mettre en scène, c'est être capable d'intérioriser une réalité.
Se raconter, c'est être impudique.
Maîtriser son métier, c'est être capable avec vos acquis, vos connaissances professionnelles, être capable à votre tour, de créer un plat qui soit ni complètement celui de quelqu'un, ni complètement le vôtre, mais qui va s'inspirer de vos expériences passées.
Pour certains de nos philosophes (et de nos écrivains), être, c'est être perçu à la télévision, c'est-à-dire, en définitive, être perçu par les journalistes, être, comme on dit, ''bien vu'' des journalistes.
La médiocrité est ma plus grande peur. Je n'ai pas peur de l'échec total parce que je ne pense pas que cela arrivera. Je n'ai pas peur du succès parce que ça vaut mieux que l'échec. C'est être au milieu qui me fait peur.