J'en ai vu qui avaient la tête comme une montgolfière, mais comme vous jamais
L'intensité du regard d'un bébé qui tète est vraiment poignante, c'est l'intensité de l'être qui est conscient qu'il contribue au vivre du monde entier.
Les gens qui demeurent à distance sont naturellement moins fautifs que ceux qui sont immédiatement sous vos yeux ; et il semble superflu, quand on considère la position géographique lointaine des Ethiopiens et combien peu les Grecs avaient affaire avec eux, de rechercher davantage pourquoi Homère les appelle "irréprochables".
je vais rêver aujourd'hui; car je dois dévisser ma tête d'une manière ou d'une autre.
L'homme descend du singe. Mais moi je l'ai plus souvent vu descendre de l'autobus.
Mes parents avaient vécu quarante ans ensemble, mais par pure animosité.
Regarde biens mes yeux, dans ma tête on est douze.
La bêtise n'interdit pas l'entreprise, au contraire; elle en masque les obstacles et fait apparaître facile ce qui, à toute tête un peu raisonnante, semblerait desespérée.
Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête !
A quoi sert de rapiécer les pieds si la tête est ravagée.
Celui qui a visité dix fois une cathédrale a vu quelque chose ; celui qui a visité une seule fois dix cathédrales n'a pas vu grand-chose.
Mon amie Gabrielle par exemple, j'aurais du voir a quel point elle était malheureuse, mais non... Je ne voyais que sa garde robe haute couture, ses bijoux en platine, et sa montre en diamant flambant neuve. Si j'avais regardé de [...] â–º Lire la suite
Voici donc qu'il ne suffit plus d'être noir de la tête aux pieds et d'avoir les cheveux crépus pour être un Nègre !
L'on voit des hommes tomber d'une haute fortune par les mêmes défauts qui les y avaient fait monter.
Il vaut mieux être à la suite des lions qu'à la tête des renards.
Le Graal est chose si sainteEt lui si pur espritQu'il ne lui faut pas autre choseQue l'hostie qui vient dans le Graal.Il est resté ainsi douze ans,Sans sortir de sa chambreOù tu as vu entrer le Graal.
Souvent, le toit que les hommes ont au-dessus de leur tête les empêche de grandir.
Celui qui n'a jamais perdu la tête, c'est qu'il n'avait pas de tête à perdre.
Bec : on le clou sans marteau.
Il y a de bonnes raisons d'interdire le LSD, le DMT, le STP, on peut bousiller définitivement sa tête avec, mais pas plus qu'au ramassage des betteraves ou en bossant à la chaîne chez General Motors, en faisant la plonge ou en enseignant l'anglais dans une fac.
Le sort de chaque homme est décidé avant lui-même qu'il n'ait vu la lumière de la vie. Bonheur et malheur lui sont prédestinés avant sa naissance.
J'ai vu mes véritables dieux... les dieux de la plupart des hommes : la nourriture, la boisson et la sécurité qu'offre le conformisme.
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques. Choisir la santé, un faible taux [...] â–º Lire la suite
Ma créativité, aussi pauvre soit-elle, est pour moi un guide bien meilleur que toutes les connaissances dont ma tête a été bourrée. Dans la nuit du pouvoir, sa lueur tient les forces ennemies à distance.
Certains croient parfaitement connaître l'oiseau pour avoir vu l'oeuf d'où il est sorti.
Homme, n'enfonce point ton chapeau sur tes yeux ; fais parler ta douleur !
La première fois que j'ai vu un avion à réaction, je l'ai abattu.
Toujours, l'Autre garde pour moi cette supériorité métaphysique d'être, en tant qu'Autre, en soi, de sembler exempt (parce que vu du dehors) de l'inconsistance et du doute secrets que tout sujet porte en son coeur.
Les Russes étaient patients. Ils avaient un dicton : « Ce sont toujours les cinq cents premières années les plus difficiles. »
La caméra est un scalpel extraordinaire pour pénétrer dans la tête d'un meurtrier ou d'un policier.
On commence à mourir dans la tête des autres.