C'est comme désamorcer une bombe dans une maison hanté construite sur un champ de mines avec des dizaines d'ours tout autour, et les ours ils sont armés de couteaux.
Je crois que le Bon Dieu nous a donné un nombre fini de battements de coeur et je suis damné si je vais utiliser le mien à courir dans une rue
Il n'y a absence que pour un être capable de souvenir et d'attente.
Si la base est solide, la maison est solide.
Il n'y a point de souvenir que le temps n'efface, ni de douleur dont la mort ne vienne à bout.
En la maison de ton ennemi Tiens une femme pour ton amie.
Je veux tellement me souvenir des belles choses de la vie, le ciel au crépuscule, le soleil à l'aube. Je ravale mes larmes toutes les nuits, je pleure pour Père et pour le monde et quand le soleil ne brillera plus pour moi, quand je serai partie, ma lumière évanouie.
Le pouvoir de trouver la beauté dans les choses les plus humbles rend la maison heureuse et la vie belle.
Il faut hurler avec les loups, si l'on veut courir avec eux.
Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
La générosité qui n'attend rien en retour débranche la colère et désamorce la bombe de la vengeance.
S'en souvenir comme d'hier... Décision prise sans préméditation discutant avec une copine et m'entendre dire : « Moi j'me casse, j'monte à Paris, j'veux plus de cette vie où jamais demain ne veut dire quelque chose. ». Une grande phrase à la con [...] â–º Lire la suite
La maison de la poésie n'aura jamais de portes.
Ma fille de onze ans passe la journée à la maison en attendant que ses seins grandissent.
Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre.
Vous voulez savoir ce qui est plus destructeur qu'une bombe nucléaire? Les mots.
Les colères des amants sont comme les orages d'été, qui ne font que rendre la campagne plus verte et plus belle.
Une maison de campagne, c'est aller chercher très près le plaisir de rentrer chez soi le lundi.
C'est à travers la femme que Dieu envoie ses bénédictions au foyer domestique.
Pourquoi devrais-je m'entraîner à courir lentement ? Je sais déjà courir lentement. Je veux apprendre à courir vite.
Ce monde ne mourra pas d'une bombe atomique, comme le disent les journaux, il mourra de rire, de banalité, en transformant tout en farce et, de plus, en mauvaise farce.
Quand une maison devient pauvre, on reconnaît le fils respectueux ; quand il y a des troubles dans l'empire, on reconnaît le sujet fidèle.
Le souvenir est un poète, n'en fais pas un historien.
Putain, j'vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'aie jamais vu. J'vois tout ce potentiel, et j'le vois gâché. J'vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans [...] â–º Lire la suite
Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
L'avez-vous remarqué ? Il n'y a qu'à la campagne que l'on ne trouve pas l'air de la ville.
La reconnaissance du beau est le vague souvenir de Dieu.
Je ne peux pas retourner en Angleterre. Ma maison est en France maintenant. J'aimerais mais je ne peux pas. Ma famille est là maintenant.
Si la campagne (présidentielle de 2017) se réduit aux menus de substitutions qui n'est pas un sujet, au halal qui n'est pas un sujet de notre République ou à la burka... Vous ne croyez pas que la France mérite mieux que cela ?
La campagne se prête à toutes les divagations du rêve.
Les sons me fascinent et je découvre le spectre de ma propre voix.