La modestie ne sert pas les grandes causes.
La santé, c'est ce qui sert à ne pas mourir chaque fois qu'on est gravement malade.
A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer.
Le repentir seul ne sert à rien, on ne peut acheter la grâce par le repentir, on ne peut pas l'acheter du tout.
A quoi sert la pudeur ? Elle sert à paraître plus belle quand on est belle et à paraître moins laide quand on l'est.
Ce qu'on peut reprocher à la philosophie, c'est qu'elle ne sert à rien.
Dans les manifs, rien ne sert de partir à point, il faut courir.
Mais le hasard n'existe pas ! Diogène de Cynople l'a amplement démontré, le simple fait que je lève mon bras n'est pas le fruit du hasard mais la cause d'un enchainement de causes et d'effets qui se rallie à des millier de causes et d'effets et ainsi jusqu'à l'infini...
Les êtres humains sont des créatures compliquées. Ils sont capables de grands élans de générosité mais ils sont également capables de la plus ignoble des trahisons. Une bataille permanente fait rage à l'intérieur de nous : elle oppose notre nature angélique [...] â–º Lire la suite
A quoi sert la vie si les enfants n'en font pas plus que leurs pères ?
Si l'on vous sert une tasse de café, ne vous efforcez pas d'y trouver de la bière.
La musique sert peut-être en ce qu'elle fait estimer le silence à son prix.
La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.
Le désir se moque des interdits, il ne sert à rien de s'interposer.
Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir.
A quoi il sert Cet amour qui est en nous Si c'est pour personne A qui on l'avoue.
L'inquiétude est toujours de la vanité, parce qu'elle ne sert à rien de bon.
La délicatesse des gestes révèle celle des sentiments.
C'est une générosité très française que celle que l'on fait sur le dos des autres.
C'est que, si un instituteur ne sait rien, au pire les gens du village n'apprendront pas à lire le journal. Autrefois ç'aurait été un recul, mais à quoi sert aujourd'hui la lecture du journal, puisqu'il n'y a rien dedans à [...] â–º Lire la suite
Chacun a sa liberté, tant qu'il ne s'en sert pas.
Fabriquer des souvenirs, ça sert à rien, mais ça tient chaud.
Vous portez votre honneur comme on porte une armure, Stark. Vous vous figurez à l'abri, dedans, alors qu'il ne sert qu'à vous alourdir et à rendre pénible chacun de vos gestes.
L'amour sert à mourir plus commodément à la vie.
Le terrorisme, la guerre et la faillite sont causés par la privatisation de l'argent, émis sous forme de dette et aggravé par les intérêts.
La caricature sert aussi indirectement à sauver la vie des hommes politiques. Pendant que le peuple rigole, il ne pense pas à mettre une tête au bout d'une pique.
Pour plus d'agilité, pour le loyal duel,Les témoins ont jugé qu'Elles se battraient nues.Les causes du combat resteront inconnues ;Les deux ont dit : Motif tout individuel.
La véritable modestie ignore ses talents, et en même temps s'ignore elle-même.
Les hommes sont trop occupés d'eux-mêmes pour avoir le loisir de pénétrer ou de discerner les autres : de là vient qu'avec un grand mérite et une grande modestie l'on peut être longtemps ignoré.
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est une promesse qui vient récompenser le courage de ceux qui ont affrontés seuls tant d'années. C'est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même [...] â–º Lire la suite
Les hommes doivent accepter qu'à tout moment, sans raison précise, on puisse les ramener à cette forme absolue de modestie qu'est la mort.