Il ne nous aimait pas parce que nous gagnions de l'argent, et dans son optique prolétarienne le profit lui était insoutenable.
Je le dis toujours : il y a pis que l'esclavage, dans ce monde, il y a l'étranger sans passeport.
On dit que la mort est préférable à la honte, mais il faut rapidement ajouter que si la honte porte des fruits, la mort n'en porte pas.
Là où il y a de la musique de dévotion, Dieu est toujours à portée de main avec sa présence gracieuse.
L'homme ne perd jamais ce besoin de chercher hors de lui des responsables à ses infortunes.
Un homme ne doit jamais rougir d'avouer qu'il a tort ; car, en faisant cet aveu, il prouve qu'il est plus sage aujourd'hui qu'hier.
Un berger a le droit d'offrir du lait, mais il n'a pas le droit d'offrir un veau.
Deux erreurs à ne pas faire : aimer ou détester son corps. Y être accroché ou vouloir le supprimer. Narcissisme et haine de soi, argent et suicide ; même substance.
Pour faire le bonheur de son mari, il faut croire son mari et ne pas croire au bonheur.
Je chante pour les réalistes, pour les gens qui l'acceptent tel quel. J'exprime des problèmes. Il a des larmes quand il est triste et sourit quand il est heureux. Cela me semble simple, mais pour certaines personnes, je suppose que le courage est nécessaire.
Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir, mais aucune ne vaut la peine de tuer.
Le sage n'attend rien, n'espère rien ; il évite donc les déceptions et toute occasion de murmure et de trouble.
L'esprit humain apprécie aussi peu les idées bizarres que le corps les protéines étranges et il leur résiste avec la même énergie.
Un renard qui n'avait jamais vu de lion finit cependant par en croiser un. À le voir pour la première fois, il fut saisi d'une telle terreur qu'il faillit en mourir. À leur deuxième rencontre, le renard eut peur, mais [...] â–º Lire la suite
- Il me semble que vous rougissez M. Le grand artiste. Je n'imagine pas M. Monet en train de sourire. - Ce sont des paysages qu'il peint.
Un agresseur peut sembler émotionnellement nécessiteux. Vous pouvez vous faire prendre au piège de le satisfaire, en essayant de remplir un puits sans fond. Mais il n'est pas tant dans le besoin que dans le droit, alors peu importe combien [...] â–º Lire la suite
J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.
En amour, il n'y a ni vice ni vertu. C'est un combat où l'on sort toujours à la fois vainqueur à la fois vaincu. Mais ce qu'il y a de plus terrifiant lorsqu'on cherche la vérité en amour, c'est qu'on finit toujours par la trouver.
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.
Si les maris permettaient un ou deux amants à leurs femmes pour qu'elles puissent comparer, il y auraient beaucoup plus de femmes fidèles.
Pour être grand, il faut avoir été petit.
C'est l'instinct qui, pressentant la menace d'une perte si immense et si irrévocable, fait que l'esprit se rebelle quand il en prend la mesure.
Chaque année, le rossignol revêt des plumes neuves, mais il garde sa chanson.
Quand je pète c'est lui qui pue.
Le législateur ressemble au Créateur ; il ne travaille pas toujours ; il enfante, et puis il se repose.
Les hommes ne se comprennent pas les uns les autres. Il y a moins de fous qu'on ne croit.
Nous sommes presque tous pareils. Il est simplement plus facile de définir nos différences que nos similitudes.
Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps.
Un grand restaurant ne se résume pas uniquement aux clients et aux belles voitures. Derrière il y a de la rigueur, de la passion, de l'amour du travail bien fait, de la discipline et de la transmission du savoir.
Le désert est beau, ne ment pas, il est propre.
Les acteurs rateraient très souvent, presque toujours, leurs entrées en scène, s'ils n'avaient pas, étant en coulisse, cette pensée constante : Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'on ne m'a vu !