La première c'est pour te faire la leçon p'tit con. La deuxième c'est pour le principe. La troisième c'est parce-que jamais deux sans trois !
Un gros con à moustache à son fils qui regarde la devanture d'un magasin de chaussures :« Prends-en des costauds avec une coque en fer, pour filer des coups de pied aux couilles, c'est mieux. »
- Hey Tony t'es v'nu ma gueule ! - Ah n'importe quoi encore ta soirée, je me suis toujours demandé où t'allais chercher toutes ces idées à la con ! - Dans la coke, j'adore la coke, ici tout le monde marche [...] â–º Lire la suite
Je ne suis pas taillé pour être deuxième ou troisième. Je suis taillé pour gagner.
L'homme est né pour mourir. Impossible de nier l'évidence. On se rattache à tout ce qui passe et on attend. On attend le dernier métro. On attend une paire de gros nibards dans une chambre d'hôtel, une nuit d'août à [...] â–º Lire la suite
- Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? - Non. - Un voleur, de temps en temps, ça se repose.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
L'homme sage tire une leçon de la moindre petite erreur.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'Académie française. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'Armée française.
Si t'es pas con et que je t'aime pas tu peux le voir en deux secondes. Si t'es con, tant mieux pour toi, joyeuse vie dans le monde merveilleux des fourbes.
La leçon la plus importante que j'ai apprise dans ce métier est comment dire non. J'ai dit non à beaucoup de tentations, et je suis heureuse de l'avoir fait.
Les places à éviter : deuxième et quatrième car tu manques l'or ou le podium.
La queue c'est féminin. Le con masculin. Question de chance.
Au départ y a mes potes quand c'est plus l'école qui les choisit: On s'crée une deuxième famille.
L'homme est un gros sot pensant, mes amis ! Conscient de l'absurdité de son existence et de l'absence de toute finalité, il se couvre les yeux d'un voile anesthésique afin d'échapper à ses angoisses.
L'exemple d'une mère, en qui la vertu brille, est la grande leçon dont profite une fille.
C'est la deuxième fois que je vois un regard si peu expressif. La première fois, c'était dans un pré, entre deux cornes !
La vie est une leçon, et toute leçon doit profiter à celui à qui Dieu l'accorde.
L'échec est un excellent enseignant et, si vous êtes ouvert, chaque erreur a une leçon à offrir.
On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été, mais j'en connais un qui a été con et il l'est encore.
L'habitude est indispensable à la création. C'est la deuxième nature de l'acteur.
Jurer est une chose, tenir parole est une deuxième chose.
La deuxième vague est là. Nos services de réanimation sont sous pression. Sans mobilisation collective, ils seront rapidement saturés. Préserver notre système de santé et nos soignants, protéger les Français : tel est le sens des mesures que nous prenons.
Etre traité de con par un autre con ne prouve pas que vous n'en soyez pas un.
Le sot qui répète sans cesse : "Je suis asservi " finira bien par l'être un jour.
- Qu'est ce que tu fais ? - Une tarte aux noix de pécan et au miel. - Je t'aide si tu veux. - Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a [...] â–º Lire la suite
La littérature est un refuge. Elle a approfondi ma vision du monde. Les livres m'ont dit des choses que ne me disaient pas les vivants. En ce sens, elle m'a donné une leçon de morale artistique. Je luis dois ça, une conscience morale.
La leçon que j'ai apprise au Caire s'applique toujours. La seule façon de traiter avec les bureaucrates est la furtivité et la violence soudaine.
J'en ai assez de ces calvaires ambulants, de ces Christ et de ces Vierges, ces Maria de las angustias, ces Señora de los dolores, ces Christs de la Expiracion, de la Exaltacion, de la Coronacion, de la Converzion del buen [...] â–º Lire la suite
Le stupide est un sot qui ne parle point, en cela plus supportable que le sot qui parle.
Un sot qui a un moment d'esprit étonne et scandalise, comme des chevaux de fiacre au galop.