Le matérialisme libéral affiche son attachement aux droits de l'homme, mais les droits l'intéressent plus que l'homme.
Pour que la loi du progrès existât, il faudrait que chacun voulût la créer ; c'est-à-dire que, quand tous les individus s'appliqueront à progresser, alors, l'humanité sera en progrès.
Lorsqu'un sentiment est naturel chez moi, j'en conclus qu'il est naturel chez beaucoup d'autres hommes.
Un homme est plus franc et sincère avec ses émotions qu'une femme.
Quand on a le sentiment que le temps est compté, on agit plus et plus vite.
Vivre, c'est un hasard du temps ; mourir, c'est se conformer à la loi de la nature.
Depuis que je juge la gauche sur ce qu'elle fait plus que sur ce qu'elle dit d'elle, je ne me fais plus avoir par les étiquettes.
La charité. Ce sentiment qu'aime éprouver le riche pour le pauvre.
La dignité de l'homme requiert l'obéissance à une loi supérieure, à la puissance de l'esprit.
Quand vous êtes acteur, il y a deux façons d'avoir le sentiment d'atteindre un but. Soit vous recevez un Oscar. Soit vous tournez avec un tout grand réalisateur.
L'action console. Elle est l'ennemie de la pensée et l'amie des illusions flatteuses. Ce n'est que dans l'action que nous pouvons avoir le sentiment d'être maître de notre destin.
La morale consiste à se savoir esprit et, à ce titre, obligé absolument ; car noblesse oblige. Il n'y a rien d'autre dans la morale, que le sentiment de la dignité.
Mais quel, quel est ce paysOù frappe la nuitLa loi du plus fort ?Diego, libre dans sa têteDerrière sa fenêtreS'endort peut-être...
La violence à l'égard des femmes est une violation effroyable des droits humains. Mais ce n'est pas une fatalité. Nous pouvons mettre un terme à cela.
Tous les hommes aiment à s'approprier le bien d'autrui. C'est un sentiment général. La manière seule de le faire en est différente.
Formation du caractère : La loi de l'éclaireur - La vie au grand air - campements, chevalerie, bonheur, joie de vivre, observation, jeux d'éclaireurs, art du marin.
La chose la plus essentielle dans la vie est d'établir une communication sans peur et sincère avec les autres.
La prohibition de la marijuana est juste la loi la plus stupide qu'il soit... légalisez la et taxez la comme nous faisons pour l'alcool.
La loi et l'équité sont deux choses que l'homme a unies, mais que l'homme a séparées.
Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.
Le soir, elle laissait sa porte ouverte. Je me glissais silencieusement chez elle, et là, elle m'attrapait par le bras et me conduisait jusqu'à son lit. Mais ce pauvre homme si laid, incapable d'avoir la moindre petite amie, parvenait à trouver en moi quelque chose qui le confirmait dans son sentiment de supériorité.
Un sentiment distingué est un sentiment bien habillé.
L'amour est la loi de la vie.
Nous en sommes arrivés à considérer les devoirs comme des atteintes aux libertés individuelles et les droits comme des justifications à tous les conflits.
Est-ce une loi de la jalousie d'être toujours en retard d'un amant ?
La loi est implacable, mais la loi est imprévisible. Nul n'est censé l'ignorer, mais nul ne peut la connaître.
Le simple fait d'être une star de cinéma fait que les gens vous accordent des droits particuliers et des privilèges.
La loi de l'évolution est la plus importante de toutes les lois du monde parce qu'elle a présidé à notre naissance, qu'elle a régi notre passé, et dans une large mesure, elle contrôle notre avenir.
C'est vrai, je fais plutôt réac', mais c'est pour la gauche bien entendu.
Il faut admettre qu'aujourd'hui le conformisme est à gauche. Certes, la droite n'est pas brillante. Mais la gauche est en pleine décadence, prisonnière des mots, prisonnière de son propre vocabulaire, capable de simples réponses stéréotypées, sans cesse désemparée face à [...] â–º Lire la suite
L'honneur défend des actes que la loi tolère.