- Benigno est en prison pour quoi ? - Il est innocent ! - Il est innocent, je sais. Mais... innocent de quoi ?
Je sais que la littérature ne nourrit pas son homme. Par bonheur, je n'ai pas très faim.
Les choses évoluent et notre esprit doit être lui même en mouvement.
La justice consiste à mesurer la peine et la faute, et l'extrême justice est une injure.
Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s'arrête l'artificiel et où commence le réel.
Le meilleur moyen de conserver un esprit ouvert sont les conseils sincères d'un ami.
Si vous n'êtes jamais satisfait vous êtes pauvre. Qui contrôle son esprit est libre.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait le tour de sa prison !
- Qu'est ce qu'il vous arrive encore ? - Je ne sais pas je m'enfonce. - Pourquoi ? - Je ne sais pas je vous dis. - Vous allez arrêter de faire le pitre quand je vous parle ? - Mais je ne [...] â–º Lire la suite
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de choquer... En tout cas, c'est une source d'emmerdements.
Un homme qui n'a rien à voir avec son propre temps n'a aucune conscience de son intrusion dans celui des autres.
Quand la bourse se rétrécit, la conscience s'élargit.
Que dit ta conscience ? Tu dois devenir l'homme que tu es.
Tant que la science progressera, tant que les mathématiques continueront à découvrir des mondes incroyables où deux fois deux n'auraient jamais l'idée d 'égaler quatre, de nouvelles idées surgiront chez ceux qui laissent leur esprit vagabonder, passeport à la main, aux frontières du Possible.
Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel.
Et quand j'veux t'oublier, tu reviens me déclarer ta flamme; Je fais le fier mais je sais que j'ai égaré ma femme.
Que sur ton chemin tu trouves... suffisamment de bonheur pour rester doux, suffisamment d'épreuves pour devenir fort, suffisamment de peine pour rester humain, suffisamment d'espoir pour être heureux.
La peine de mort est une amputation barbare.
Les gens qui agissent selon ce qu'ils appellent leur conscience ne sont jamais sûrs.
J'ai tout de même conscience que, dans la typologie des actrices, il y a des filles plus minces. Mais on s'accepte aussi quand on est bien regardée. Par une réalisatrice, par un homme.
Très loin là-bas, sous la lune d'opale Quelqu'un se sent triste et pense à moi ce soir Très loin là-bas, quelqu'un parle aux étoiles Dites lui que je l'aime, Et que nos prières se croisent Même si l'immensité qui nous [...] â–º Lire la suite
Nulle chance et nul lapin Restent longtemps en place ; Ils sont repartis, tu as à peine Aperçu une petite queue !
Un esprit ouvert laisse une chance à quelqu'un d'y laisser tomber une pensée valable.
- C'est calme par ici. En prison, il y avait toujours du bruit, tu sais ? Quelqu'un qui criait, les gardes qui faisaient l'appel. Je m'y étais habitué... - Tu as raison. On devrait y retourner.
Les hommes politiques me font peur. Ils peuvent se planter, et dire l'inverse la semaine d'après ! C'est des gens qui foutent les jetons. Comment ils osent faire ça, je ne sais pas.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] â–º Lire la suite
Je ne sais pas écrire, quelques cartes postales, quelques lettres, c'est tout !
Ce qui n'est plus supportable, c'est cette bonne conscience béate qui, chaque fois, nous assure qu'il y a maldonne, que l'horreur n'a pas de place chez nous. [...] Nous nous refusons à reconnaître l'évidence : et, pour commencer, la place [...] â–º Lire la suite
Que sais tu de moi ?De mes vagues à l'âmeDe ce manque de toiDe mes drôles de larmesQue sais tu de moi ?Quand je reste seulDe mes coups d'éclats, de mes coups de gueule.
- Tu sais ce qu'on dit à propos des messieurs à grands pieds ? - Ah non, qu'est-ce qu'on dit ? - Grands pieds, grande... chaussures.
Je ne crois pas non plus que l'esprit d'aventure risque de disparaître dans notre monde. Si je vois quelque chose de vital autour de moi, c'est précisément cet esprit d'aventure, qui semble qui me paraît indéracinable et s'apparente à la curiosité.