Plus tu en sais sur les choses, plus elles semblent bizarres.
Le goût de la vérité pure, le sentiment du beau séparé de tout autre besoin, sont des plantes délicates autant que nobles ; il leur faut un ciel pur, un soleil brillant, une atmosphère douce. Elles courbent la tête et se flétrissent au milieu des orages.
J'ai considéré que tous les gens à un moment avaient le droit d'être défendus, qu'il y avait des causes valables, qu'il y avait des choses qui devaient être dites, notamment lors du procès Gbabgo, où il fallait dire que l'armée française a ouvert les portes aux gardes d'Ouattara.
Il est dur de parler de la peur et de la faim. Ce sont des choses que l'on ressent très fort, mais que l'on ne peut pas décrire.
J'ai une femme qui aime les choses chères, alors elle prend toute l'argent.
Lorsqu'on me demande ce que j'ai à dire aux proches des victimes du 13 novembre, je dis d'abord que le chagrin est infini, ensuite qu'il faut se méfier des promesses énoncées dans l'émotion du lendemain. Elles ne sont jamais tenues.
Toutes les choses qu'on ferait volontiers, qu'il n'y a aucune raison apparemment pour ne pas faire et qu'on ne fait pas ! Ne serait-on pas libre ?
Je suis content que la vie soit courte, Je trouve ça rassurant. J'ai peur des choses qui ne finissent pas.
Quoique les hommes se flattent de leurs grandes actions, elles ne sont pas souvent les effets d'un grand dessein, mais des effets du hasard.
Quand de mauvaises choses arrivent, c'est le moment où vous vous mettez au travail dans le jardin et triez les pots des mauvaises herbes.
Pourquoi est-ce qu'en matière d'impôts une légère augmentation vous coûte 500 francs alors qu'une réduction substantielle vous fait gagner 20 balles ?
La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute N'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.
C'est tellement facile pour un gamin de se joindre à un gang, de se droguer... Nous devrions rendre aussi facile que ça, l'implication dans le football et les études.
Nous devons tous trouver le juste équilibre entre action et réflexion. Avec autant de distractions, il est facile d'oublier de faire une pause et de faire le point.
La politique consiste dans la volonté de conquête et de conservation du pouvoir ; elle exige, par conséquent, une action de contrainte ou d'illusion sur les esprits, qui sont la matière de tout pouvoir.
La colère, même juste, déforme les choses et il ne faut rien aborder avec un gros coeur, un coeur déraisonnablement irrigué.
De toutes les formes d'inégalité, l'injustice en matière de soins de santé est la plus choquante et la plus inhumaine.
Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu !
On dit bien des choses qu'on ne pense nullement, et chacun commence par là.
Il est plus facile d'aimer toutes les femmes que d'en aimer une seule.
Dans la plupart des grandes villes, les gens ont l'art de ne pas se mêler des affaires des autres. On recommande aux femmes, si jamais elles se font agresser, de ne jamais appeler au secours, il faut crier au feu. Si vous criez au secours, personne ne vient.
Il est plus facile de louer la pauvreté que de la supporter.
Il est facile de combler celui-là qui n'a point d'espace dans le coeur.
La vie est stupide comme le soleil. Aucun événement humain ne peut l'empêcher de tourner.
Les érections de la pensée sont comme celles du corps : elles ne viennent pas à volonté.
Les femmes sont comme les patries, elles sont ce que nous les faisons.
Le bonheur c'est aussi souvent de ne plus faire certaines choses qu'on croyait indispensables.
Il y a des choses que l'intelligence seule est capable de chercher, mais que par elle-même elle ne trouvera jamais. Ces choses, l'instinct seul les trouverait, mais il ne les cherchera jamais.
Les choses n'ont d'importance que celle que nous leur conférons.
L'espoir c'est penser que les choses peuvent s'arranger en sachant très bien que l'on ne peut rien changer.
Il est des choses que les autres seuls tirent de nous. Il est des choses que nous ne tirons que des autres.