Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.
Le palais des Festivals à Cannes, c'est un endroit où on applaudit les toilettes avant d'aller se faire chier.
Toute chose peut en maîtriser une autre, cette règle ne vaut pas que dans la nature, c'en est une aussi chez les hommes.
Un ami sincère est parfois plus precieux que le plus prodigieux gris-gris, mais, malheur à qui compte uniquement sur ses amis; double malheur à qui se fie sans réserve aux gens de sa maison.
La science est un jeu dont la règle du jeu consiste à trouver quelle est la règle du jeu.
Une règle : faites ce qu'il faut pour que cela fonctionne. Un outil : débrouillez-vous !
Derrière la règle consacrée, discernez l'absurde.
Mon père avait l'habitude d'ouvrir la deuxième bouteille de vin dans les toilettes au cas où maman entendrait le bouchon sortir
En géométrie, il n'y a pas de chemin réservé aux rois.
Voici, en vieille Castille, Avila, la ville des mystiques, silencieuse, parfumée par la cendre de sainte Thérèse et par les cierges se consumant en adoration perpétuelle dans plus de deux cents couvents qui abritent sous leurs dernières ruines de belles tombes de marbre et la règle du Carmel.
Toilettes : Ah ! la surprise lorsque, de certains lieux d'aisances publics, où l'on s'obstine à indiquer l'espace dévolu à l'éternel masculin par le symbole d'un gandin en jaquette et haut-de-forme, sort un quidam sacrifiant à la mode d'aujourd'hui !
Combien de temps encore, des musulmans vont-ils choisir l'extérieur au lieu de l'intérieur, la règle au lieu de la vertu, la loi au lieu du coeur ?
Quelque regretté qu'il soit, et par tous les artistes et par tous ceux qui l'ont connu, il nous est peut-être permis de douter que le moment soit déjà venu, où, apprécié à sa juste valeur, celui dont la perte nous est si particulièrement sensible, occupe le haut rang que lui réserve probablement l'avenir.
Le pire endroit de l'enfer est réservé pour ceux qui se taisent au moment des grandes crises morales.
La grandeur existe en chacun de nous. Ce n'est pas quelque chose de divin réservé à quelques élus. C'est ce que je pense et je suis prêt à mourir pour ça.
Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin.
Chaque pensée est une exception à une règle générale qui est de ne pas penser.
Il y a des métiers où s'impliquer intimement dans les situations auxquelles on est mêlé, c'est la meilleure façon de courir à sa perte. L'objectivité est la règle d'or.
En football, tout se joue dans la tête. Il faut se croire le meilleur et tout faire pour prouver qu'on a raison. Quand j'étais à Anfield, je disais toujours que nous avions les deux meilleures équipes de la ville : Liverpool et la réserve de Liverpool.
L'intérêt est la règle de la prudence.
Il y a un mot qui peut servir de règle de pratique pour toute la vie - la réciprocité.
50 ans ont passés. 50 longues années depuis mon premier message. Quand je repense à ce que j'ai dit il y a un demi-siècle, quand je repense à tous mes espoirs et à tous mes rêves de jeunes hommes, une [...] â–º Lire la suite
Une règle simple pour vraiment changer les choses, c'est de commencer toujours par le plus simple, et non par le plus difficile. Parce que c'est la meilleure manière de progresser rapidement.
Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu'elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé.
La nuit porte conseil, règle des dilemmes sans lendemain.
Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir. Règle générale : les nations que les rois assemblent ou consultent commencent par des voeux et finissent par des volontés.
Le temps guérit tout, règle nos problèmes, ceux-là surtout qui paraissent insolubles.
Dieu se réserve à lui seul les choses d'en haut ; il partage avec vous les choses d'en bas.
La règle d'or : si le petit rien que tu possèdes n'a, en lui-même, rien de particulier, au moins dis-le avec singularité.
- Bonjour, j'ai réservé une chambre. - Oui, et vous vous appelez ? - Jean-Claude, et vous ? - ... - Dus avec un D comme Dus...
Plus un contrat règle d'éventualités prévues, plus il crée de dangers pour le cas où il s'en produit d'imprévues.