Faut pas vous sentir obligé d'envahir Paris pour prendre un verre chez moi.
Ok, j'connais ton genre mec ! Le méchant p'tit branleur de blanc qui s'la joue. Alors il vaut mieux que je te prévienne. T'as intérêt à longer les murs... Parce qu'en taule... C'est toi le nègre, pas moi !
Ton public n'est ni le public des livres, ni celui des spectacles, ni celui des expositions, ni celui des concerts. Tu n'as à satisfaire ni le goût littéraire, ni le théâtral, ni le pictural, ni le musical.
- Je n'ai jamais eu de famille. - Je peux être ta famille. - Tu ne serais pas ma famille. Tu serais ma Dame.
Si tu ne deviens pas l'océan,Tu auras le mal de mer tous les jours.
Quand tu n'en peux plus d'aimer, espère. Quand tu n'en peux plus d'espérer, crois.
Tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort devient la seule option.
On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner [...] â–º Lire la suite
Tu as beau être intelligent, tu passes la plupart de ton temps à être un imbécile.
Mon cher Louis. Aujourd'hui tu as perdu : ta chère épouse, ton métier, ta renommé, ta vie. Et en plus je vais t'écraser comme une merde.
Ça n'est pas moi qui pleure, ce sont mes yeux !
L'âge, c'est juste un chiffre. Il n'a aucune espèce d'importance, sauf si tu es une bouteille de vin.
- Si tu es resté ici après tes 18 ans c'est pas un hasard. - Si je suis resté ici c'est parce qu'il y avait du travail ici. C'était même plutôt intelligent de rester ici quand je pense à tous les crétins qui sont partis en ricanant, beh maintenant ils ricanent au chômage.
C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot ? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis "Non", je dis "on joue sans contrôle".
Chaque fois qu'on monte là-haut, c'est comme si tu volais avec un fantôme.
Il y a beaucoup de parties de qui je suis que personne dans le public n'a jamais connu, mais plus j'ai vieilli, plus j'ai apprécié mon petit moi étrange et en venir à bout.
C'est un cercle vicieux : moins tu travailles, et plus tu détestes l'école plus tu la détestes, et moins tu travailles...
- Qu'as tu pensé ma belle, la première fois qu'on s'est vu ? - Toi commence. - J'ai pensé que tu étais... Comme un matin de Noël, plein de présents. C'est la seule façon de le décrire. - Et pourquoi me [...] â–º Lire la suite
Je sais que... Tu ne sais pas qui tu es. Alors je vais te le dire. Tu es une héroïne. Tu as aidé ton peuple. Tu es une belle femme qui a aimé un homme laid. Qui m'a réellement... réellement [...] â–º Lire la suite
Si tu m'apprivoises, tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde.
Il est impossible de vivre sans ne jamais échouer, sauf si tu fais tellement attention, que tu ne vis pas du tout. Dans ce cas, tu échoues par défaut.
Parle de tes amis absents à ceux qui sont présents, afin de leur faire voir que tu ne les oublies pas eux-mêmes quand ils sont éloignés de toi.
Si tu n'as pas de ceinture, serre-toi d'une corde.
Il y a, entre aujourd'hui et demain, un long intervalle : apprends à être diligent, tandis que tu es encore éveillé.
Bijou précieux, tu brilles, tu brilles, reflétant toutes les bonnes choses du monde. Regardez-vous simplement.
Ta manière de penser s'orientera d'après la nature des objets que tu représentes le plus souvent, car c'est des représentations que l'âme prend sa couleur.
Pour moi l'érotisme c'est toujours un jeu, subtil, entre l'invisible et le visible... Le voilement et le dévoilement... La réserve la plus extrême et la nudité soudaine... C'est la pudeur, la réserve, la mise en scène, [...] et puis, là, sans crier gare, l'impudeur, l'obscénité...
Je pense que si tu vis dans un monde en noir et blanc, tu vas beaucoup souffrir. J'étais comme ça. Mais je ne le crois plus.
Fais en sorte que tes enfants n'aperçoivent point en toi ce que tu blâmes chez autrui.
Parfois tu voudrais que les gens se voient comme tu les vois.
Joue pas le chaud si tu refroidis devant la braise.