Celui qui ne peut se taire ne sait pas parler.
Si on ne sait pas vivre, comment peut-on savoir mourir ?
J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent à nulle part.
Si tu cherches un trésor, il faut le chercher dans les endroits les moins visibles. Ne cherche pas dans les paroles des gens, tu n'y trouveras que du vent. Cherche au fond de l'âme de celui qui sait parler aux silences.
Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection...
Quiconque sait se contenter du simple nécessaire jouit toute sa vie du bonheur.
On ne sait jamais rien de ceux que l'on prétend connaître.
On dépense des milliards dans les banques quand on sait qu'une fraction de cet argent pourrait sauver tous les enfants du monde.
Nous sommes appelés à parler pour les faibles, pour les sans voix, pour les victimes de notre nation et pour celles qu'elle appelle ennemi, car aucun document humain ne peut rendre ces humains moins nos frères et soeurs.
Qui sait aimer et s'occuper est au dessus de tout.
Ce quelque chose qui parle désormais dans l'histoire, qui prend la parole dans l'histoire, et dont on va parler dans l'histoire, c'est ce que le vocabulaire de l'époque désigne par le mot de « nation ».
Ce qu'il faut changer est simple : il convient de cesser de traiter les animaux comme des ressources, reconnaître la valeur intrinsèque de toute vie animale, et accorder à tout animal non humain sensible le statut juridique de personne non humaine.
Jamais il ne s'était vu un coeur plus simple. Le langage moderne a déshonoré, autant qu'il a pu, la simplicité. C'est au point qu on ne sait même plus ce que c'est. On se représente vaguement une espèce de corridor ou de tunnel entre la stupidité et l'idiotie.
L'homme peut être seul au milieu des autres. Mais celui qui est ouvert au monde, celui qui sait demeurer fraternel, celui qui est solidaire des autres, celui-là, même solitaire, n'est jamais seul.
Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé.
Le mécanisme qui entrave le bonheur ? Le mal vient de ne pas parler comme un livre.
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible.
Les médecins, ça sait sur nous des choses qu'on aimerait mieux ne pas savoir. Les médecins, ça fait peur.
Je ne suis pas douée pour les discours. Alors j'ai décidé d'emprunter une phrase à un vrai poète William Shakespeare « L'amour n'est pas l'amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne. Quand la vie devient dure, quand les [...] â–º Lire la suite
Moins on en sait mieux on colporte.
On parle des maîtres chanteurs, on ne sait pas ce que c'est qu'une maîtresse chanteuse.
Il est du devoir des hommes politiques de parler : quand ils ne parlent pas, on s'imagine qu'ils pensent.
Ce qui instruit les sots, ce n'est pas la parole, c'est le malheur.
Surtout ne jamais parler ainsi à ses voisins en ce moment.
C'est exactement là que je voulais en venir, qu'est ce que ça signifie l'amour, vous le savez ? Et vous ? Quelqu'un le sait ? Si on m'offrait cette carte monsieur, je la boufferais. Ce sont, ce sont ces cartes, les films et [...] â–º Lire la suite
Il est impossible de devenir très instruit si on ne lit que ce qui plaît.
Je crois que vous devez traiter les gens qui travaillent avec vous comme votre famille.
Allô ? Tu m'entends ? Ils m'ont dit que je pouvais pas te parler longtemps alors je vais essayer de faire vite... J'voulais juste te dire quelque chose de très important, et il faut que t'y penses tous les jours. T'es une [...] â–º Lire la suite
Celui qui veut garder les instants n'est-il pas toujours aussi celui qui ne sait pas les vivre ?