- C'est quoi ton film d'horreur préferé ? - Heu je sais pas trop. - Vas y dis m'en un ! - Ah ouais je sais ! Space jam avec Micheal Jordan et Buggs Bunny. - C'est pas un film d'horreur ! - Bah t'as pas vu jouer Michael Jordan !
Je n'ai jamais rencontré un homme de pouvoir honnête, jamais. Quand je dis homme de pouvoir, je parle de ceux qui prétendent des choses, qui prétendent prendre notre vie en main, faire notre bien, nous diriger...
L'affection réciproque n'a pas ce degré de sensibilité ardente qui fait que le moindre pli est un supplice. Les vieux amis s'aiment avec des plis.
On préfère un compliment menteur à une critique sincère.
Quand je vois les chiens se dire bonjour, je me dis qu'en chaque chien il y a sûrement un proctologue qui sommeille...
Le mot que tu n'as pas dit est ton esclave. Le mot que tu as dit est ton maître.
Je préfère ne pas penser à la mort, ou alors à celle des autres, c'est plus gai.
Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.
Je n'aime pas trop l'idée d'appartenir à quelqu'un. Je préfère un « tope là », plutôt que de signer un papier. Je n'aime pas les contrats.
Acteur ? Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.
Je dis que mon fils est un voyou, mais je n'aime pas que les autres le disent.
Et comme Fellini je dis : dans l'obscurité et l'ignorance je crée plus.
Quand je vois tous ces couples fidèles je me dis que tout le monde peut se tromper.
Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu'elle émet un son strident... qui se rapproche plus d'un cri, d'un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !!
Ne dis pas peu de choses en beaucoup de mots, mais dis beaucoup de choses en peu de mots.
Et si je dis qu'y a aucun danger à surfer sur cette plage capitaine, y a aucun danger à surfer sur cette plage... et puis merde j'vais en faire du surf moi ! J'vais en faire du surf sur cette plage de merde !
Peut-être que ça m'intéresserait de lire des choses sur certains films, mais des années plus tard, sinon... En vérité, je ne lis pas beaucoup de choses sur le cinéma, je préfère aller au cinéma.
Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.
Dommage qu'il ait fallu avoir recours à ce stratagème pour vous avoir ici ce soir. Quand mon père, l'autre jour, m'a suggéré de prendre des vacances jusqu'à la fin de l'année scolaire, je me suis assise face à mon fidèle [...] â–º Lire la suite
En me penchant sur ma vie, je me dis que je me suis plutôt bien débrouillée, même si je plonge de temps à autre dans les abîmes de la détresse.
Avec quoi tu as soupé hier? Un pied de cochon Il n'y a pas plus lourd pour l'estomac! Alors...ta soucoupe...c'est le pied de cochon !
Ne me promet pas que tu resteras près de moi pour la vie. Ne me dis pas non plus que je serai à jamais la seule pour qui tu tomberas ou la seule que ton coeur ne pourra oublier. Ne [...] â–º Lire la suite
Regardez-moi dans les yeux. C'est bon si tu as peur. Moi aussi. Mais nous avons peur pour différentes raisons. J'ai peur de ce que je ne deviendrai pas. Et tu as peur de ce que je pourrais devenir. Regarde moi. [...] â–º Lire la suite
- Où as tu mal ? - En fait ce n'est pas un endroit qui fait mal, c'est ma vie qui me fait mal.
Je ne te dis pas que tu es un bon à rien, je te dis que tu es mauvais en tout !
Ça n'a aucun sens ce que tu dis ! Ferme-la ! Physiquement !
Vous êtes tous une bande foireux et des sales cons. Vous savez pourquoi ? Parce que vous n'avez pas les couilles pour vous imposer dans ce monde. Il vous faut des vrais mecs comme moi ! Ouais, il vous faut [...] â–º Lire la suite
La philosophie est donc l'amour de la vie quand même, de sorte que je dis ce qu'ont dit tous les bons philosophes: pour les mêmes raisons que Montaigne intitule un chapitre "que philosopher c'est apprendre à mourir", il est tout [...] â–º Lire la suite
Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.
Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés.
Eh toi là-bas avec le calamar sur la tête tu prends tes affaires tu dis bye bye et tu te casses !