Barrez-vous, cons de mimes !
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
La cloche du sot est vite sonnée.
- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C'est nouveau. - Et les autres font ça aussi ? - Ah non, ça c'est que nous. Parce qu'il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.
Le théâtre est la putain du corps social.
- Qui c'est que tu hais Danny ? - Je hais tous ceux qui ne sont pas blancs et protestants. - Pourquoi ? - Parce qu'ils sont un fardeau pour l'avancement de la race blanche. Y'en a parmi eux qui doivent être [...] â–º Lire la suite
Le sot ne s'intruit que par les événements.
Se rendre compte qu'on est un imbécile est un signe d'intelligence.
Je veux des histoires, des voyages...J'ai tant de gens à voir, tant d'images...Des enfants, des femmes, des grands hommes,Des petits hommes, des marrants, des tristes,Des très intelligents et des cons,C'est drôle, les cons ça repose,C'est comme le feuillage au milieu des roses...
Pour les flatteurs, il n'est ni riche sot ni pauvre sage.
J'm'étais barré d'toute cette merde, j'ai fini par revenir, comme sur toutes ces putain d'erreurs qu'on va finir par refaire.
Le plus sot endroit où l'on puisse fourrer son museau, c'est une muselière. Les chiens du moins ne le font que de force ; l'homme est assez bête pour le faire de plein gré, le jour où il se marie.
La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.
Il faudrait être sot pour croire que l'on meurt à cause d'une déficience qui nous est personnelle, ce sont les autres qui nous tuent par leur entêtement à vivre...
Un sot qui ne dit mot ne se distingue pas d'un savant qui se tait.
Un sot qui a un moment d'esprit étonne et scandalise, comme des chevaux de fiacre au galop.
La louange gonfle le sot et rend tout petit l'homme d'esprit.
N'importe quel imbécile peut critiquer, condamner et se plaindre - et la plupart des imbéciles le font.
Le jeune homme est souvent sot et timide. L'homme mûr, trop poli, trop circonspect.
Et ne me parlez pas de la non-responsabilité du savant face aux utilisations détournées de ses découvertes. Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les [...] â–º Lire la suite
Pleure sur un mort car lui manque la lumière ; pleure sur un sot car lui manque le bon sens ; pleure doucement sur le mort car il a trouvé le repos ; mais la vie du sot est pire que la mort.
N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu censé pour savoir bien mentir.
Entre deux cons alcooliques qui ne sont pas d'accord, je suis toujours pour celui qui est de la CGT.
Seul un imbécile s'attend à être toujours heureux.
Les cons n'ont pas d'espoir. Ils n'en ont pas besoin. Du fait qu'ils sont cons, tout leur paraît simple. Qu'est-ce que nous sommes ? Un peu d'argile et d'eau. Et nous voulons être éternels... C'est l'éternelle sottise.
Chaque imbécile se trouve intelligent.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Si tu veux avancer dans l'étude de la sagesse, ne refuse point, sur les choses extérieures, de passer pour imbécile et pour insensé.
- Je suis une terre malade. Pire, je suis un putain de bidon d'essence avec une allumette.- Super j'aime les feux de joie.
Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.