Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie.
Sans savoir, je ne peux pas vivre libre.
La liberté est dangereuse, aussi difficile à vivre que passionnant.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.
Sottise que de vivre pauvre pour mourir riche !
On considère en général la vieillesse comme une épreuve, et c'est vrai, pour la majorité des gens, elle est une épreuve, car ils n'ont pas vécu en harmonie avec les lois divines. Mais en réalité, la vieillesse peut être la [...] â–º Lire la suite
Seul celui qui sait vivre heureux mérite de vivre.
Le suicide, c'est épouser la solitude et vivre avec elle... in... fi... ni... ment !
Il est possible de vivre sans se souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal, mais il est impossible de vivre sans oublier.
La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportable, vous ne trouvez pas ?
Je dois vivre pour moi. Je dois faire ce que je dois faire pour moi et j'ai cessé de me préoccuper de ce que les gens disent.
Les hommes dans leur ensemble jugent plus avec leurs yeux qu'avec leurs mains.
Vous avez un travail mais vous n'avez pas toujours la sécurité de l'emploi, vous avez votre propre maison mais vous vous inquiétez de la hausse des taux hypothécaires, vous pouvez gérer mais vous vous inquiétez du coût de la vie [...] â–º Lire la suite
Le droit international est, pour le Etats, non seulement, un ensemble normatif, mais aussi un langage commun.
Une fois mariée, la femme se fane. Elle n'a plus ni jolité, ni coquetterie. Elle ne se soigne plus. Elle s'habille pour vivre dans l'arrière-boutique.
C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.
Avoir l'esprit clair : la plus haute vertu. Et l'art de vivre : dire vrai et faire d'après nature, en connaisseur.
Le bonheur consiste à vivre chaque jour comme si c'était le premier jour de votre lune de miel et le dernier jour de vos vacances.
Pourquoi est-ce que je meurs d'envie de vivre si je ne vis que pour mourir.
J'ai l'intention de vivre une vie authentique de compassion, d'intégrité et d'action.
Un homard, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
C'est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble.
Je meurs d'avoir cru que l'on pouvait vivre seul.
Tant de gens préfèrent vivre dans le drame parce que c'est confortable. C'est comme si quelqu'un restait dans un mauvais mariage ou une mauvaise relation - il est en fait plus facile de rester parce qu'il sait à quoi s'attendre chaque jour, plutôt que de partir sans savoir à quoi s'attendre.
On peut presque tout faire sans lumière sauf écrire. Ecrire demande des lueurs. Vivre se suffit d'ombre, lire exige la clarté.
Pour exécuter de grandes choses, il faut vivre comme si on ne devait jamais mourir.
Quand l'homme ne travaille pas pour vivre et passer, il travaille pour survivre.
L'amour demeure la seule force qui transforme un individu en un être extraordinaire et irremplaçable. La seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre et de souffrir.
Mon existence est une campagne triste où il pleut toujours.