C'est aussi un art que d'être fou de temps en temps.
Qui de nous en tout temps est fidèle à soi-même ?
Nos joies à la maison sont les plus agréables, et la joie des parents en leurs enfants est la joie la plus sainte de l'humanité.
Les mots se nourrissent du temps qu'on passe à les lire.
Quand la jument est sortie, il n'est plus temps de fermer l'étable.
La campagne m'est nécessaire de temps en temps. Comme j'y travaille, elle ne m'assomme pas.
La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.
Certaines idées, comme ce que vous allez faire avec votre vie, prennent du temps à se former.
- Personne ne rigole plus, ils ont tous peur de moi ici - Et à ton avis, pourquoi ? - Peut-être parce que... je suis pas un bon malade. Un malade qui fait plaisir, un malade qui leur permet de croire [...] â–º Lire la suite
C'est la grande ironie de l'ère moderne, commence t-il. La technologie a rendu l'humanité plus puissante et en même temps plus fragile. Plus on a de pouvoir, plus on est faible. Vous pensez, à juste titre, être au summum de [...] â–º Lire la suite
La peinture doit revenir à son but premier, l'examen de la vie intérieure des êtres humains.
N'oublie pas de garder en des temps pénibles l'impassibilité, comme en des temps heureux un coeur sait tempérer la joie insolente.
L'écriture est un art divin, et plus j'écris et lis, plus j'aime ça.
La cuisine c'est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie, d'un petit grain de folie.
Il n'y a pas pire malade qu'un médecin !
Le temps est le médecin de l'âme.
Le soleil couchant est un artiste de génie.
C'est l'ensemble de la vie individuelle que l'on devrait nommer "destin" et non pas ce futur tangible qui, d'une heure sur l'autre, remet tout en question, fait de nous une épave ou un héros.
Mon coeur jusqu'à présent a-il-aimé ? Jurez que non, mes yeux, Car jamais avant cette nuit je n'avais vu la vraie beauté.
Ce qu'il y a de triste avec les moyens de communication de masse, c'est qu'ils ne nous laissent plus le temps de communiquer avec nous-mêmes.
Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour.
Désirer l'amitié est une grande faute. L'amitié doit être une joie gratuite comme celles que donne l'art, ou la vie. Il faut la refuser pour être digne de la recevoir : elle est de l'ordre de la grâce...
Combien de temps encore, des musulmans vont-ils choisir l'extérieur au lieu de l'intérieur, la règle au lieu de la vertu, la loi au lieu du coeur ?
Ecouter avant de parler, s'informer avant de juger, comprendre avant de décider, et garder toujours présent à l'esprit que dans chaque homme se trouvent ensemble des meilleures actions et des pires.
Le temps est la monnaie de la vie. C'est la seule que vous ayez, vous êtes le seul à décider comment l'employer. Mais faites attention à ne pas laisser les autres la dépenser pour vous.
Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Si le temps arrange pas les choses les choses arrangeront le temps.
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit.
Le temps nous rend encore plus fous.
Ne prescrivez à vos regrets d'autre terme que celui que le temps y mettra.