Les voyages, comme les belles femmes, sont faits pour les hommes sans imagination.
Les livres nous font jouir des observations et des méditations des hommes de tous les temps et de tous les lieux.
De nos jours, il est une chose plus difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin : c'est d'en trouver une dans les mains d'une jeune fille !
Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux.
Il y a tout simplement chez les hommes un besoin de ravager, un besoin de frapper à mort, d'assassiner et de s'enivrer de violence, et tant que l'humanité entière sans exception n'aura pas subi une grande métamorphose, la guerre fera [...] â–º Lire la suite
L'ami donne des conseils à son ami ; le supérieur des avis à son inférieur.
Les hommes ont inventé l'honneur de mourir parce que cela permet d'assassiner en paix...
Amitié de cour, foi de renards, et société de loups.
Il vous est prescrit de jeûner un nombre déterminé de jours. Celui qui d'entre vous est malade ou en voyage peut s'en dispenser, quitte à jeûner plus tard un nombre de jours égal. Ceux qui peuvent observer le jeûne et [...] â–º Lire la suite
Le degré le plus haut jusqu'où puisse s'élever un esprit médiocre, mais pourvu d'expérience, c'est le talent de découvrir les faiblesses des hommes qui valent mieux que lui.
Pour réussir son mariage, il y a quatre conditions : il faut trouver une femme qui t'aime sans condition, un femme qui ait du caractère et te secoue, une femme avec qui tu auras envie de coucher toute ta vie et [...] â–º Lire la suite
Les femmes sont comme les chats qui retombent toujours sur leurs pattes.
Les hommes naissent nus et vivent habillés, comme ils naissent indépendants et vivent sous des lois.
J'aime être une femme, même dans un monde d'hommes. Après tout, les hommes ne peuvent pas porter de robes, mais nous pouvons porter des pantalons.
Il y a des hommes politiques éclairés en France et en Allemagne qui ont dit que des pays qui ont la même monnaie ne s'enfermeront plus jamais dans des querelles.
Les hommes seraient tous de bonne race,Dompteurs familiers des Muses hautaines,Et les femmes, sans cancans et sans haines,Illumineraient les soirs de leur grâce.
Les hommes appelés à en juger d'autres devraient avoir fait un stage de deux ou trois mois en prison.
Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.
Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux.
La vie prend aux hommes beaucoup trop de temps.
Les hommes trop beaux sont le fléau des femmes.
On peut imaginer une humanité composée exclusivement de femmes ; on n'en saurait imaginer une qui ne comptât que des hommes.
Harcèlement sexuel : Permet d'envoyer à peu près n'importe qui en prison pour peu qu'il soit de sexe masculin et ait un jour l'outrecuidance de proférer à l'encontre de sa victime supposée un quelconque geste d'amitié.
Dans une société il n'y a ni homme, ni femme ; il n'y a que des travailleurs.
Non nous ne voulons rattraper personne. Mais nous voulons marcher tout le temps, la nuit et le jour, en compagnie de l'homme, de tous les hommes. Il s'agit de ne pas étirer la caravane, car alors, chaque rang perçoit à [...] â–º Lire la suite
Sachez précisément ce que vous pouvez attendre des hommes en général, et de chacun d'eux en particulier, et jetez-vous ensuite dans le commerce du monde.
Entre les mots il faut des liaisons passagères, mais pas de mariage éternel.
Ne demander aux femmes que le plaisir, et d'abord le leur, si on veut en obtenir tout.
Heureux les hommes qui aiment des femmes laides, car ils ne peuvent pas douter de la qualité de l'amour qu'ils leur donnent.
Si les hommes mouraient à quarante ans, et les femmes à seize, la vertu ne serait plus un mot.
Quand un ami vous prend une maîtresse, il ne faut pas se brouiller complètement avec lui, afin de le connaître encore à l'époque où on lui en sera reconnaissant.