Trente ans plus tard, je me disais qu'il fallait que je reste svelte pour ne pas passer au gaz.
Les vieillards et les oiseaux affrontent chaque année le même problème : passer l'hiver.
Je suis venu ici ce soir parce que quand on se rend compte que l'on veut passer le reste de sa vie avec quelqu'un, on veut que le reste de sa vie commence le plus tôt possible.
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir par se nouer l'autre bout autour du cou.
Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui.
Du moment qu'il lui faudrait passer la nuit sans se coucher, autant valait être saoul.
Je connais peu d'expressions aussi fausses que « coup de foudre ». L'amour soudain ne foudroie pas ; il fait remonter à la surface. Comme les secousses sismiques, nées d'une faille sous-terraine à laquelle on ne pense plus, provoquent parfois [...] â–º Lire la suite
La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.
Je ne vais pas passer la vie avec un bras attaché derrière mon dos.
L'euro, c'est comme le paradis : tout le monde veut y aller, mais le plus tard possible !
Que l'homme soit disposé à céder à la nature ou à s'opposer à elle, il ne peut se passer d'une compréhension correcte de son langage.
L'homme heureux, c'est celui qui aide sa femme à passer le manteau de fourrure qu'elle a acheté avec ses économies de jeune fille juste avant leur rencontre.
Il n'est jamais tard à l'horloge du paresseux.
Le psychologue : une crème de menthe qui voudrait passer pour une absinthe.
Dans sa volonté de supprimer les intermédiaires, il cherchait le moyen de passer directement du foin au lait sans passer par la vache.
Ce qui peut se passer après la mort ?... Je m'en fous : je serais mort.
La psychanalyse. Cette science qui donne au patient la fausse impression qu'il peut se passer de la confession.
O vous qui pensez que je suis un être haineux, obstiné, misanthrope, ou qui me faites passer pour tel, combien vous êtes injustes ! Vous ignorez la raison secrète de ce qui vous paraît ainsi. Dès l'enfance, mon coeur, mon [...] â–º Lire la suite
Il n'est jamais plus tard que minuit.
Les vieillards qui se couchent dans la tombe ne font que s'écarter du sentier pour laisser passer ceux qui les suivent.
Dire que Trump, c'est le peuple, alors qu'il s'agit d'un milliardaire sexiste, raciste, homophobe... Lorsqu'il a été élu, j'ai ressenti l'inquiétude fondamentale qu'ont connue mes parents, mes grands-parents, face à un monde inconnu dans lequel il pouvait se passer n'importe quoi d'imprévisible, de dangereux.
Mon père avait une vision très simple de la vie: vous n'obtenez rien pour rien. Tout doit être gagné, par le travail, la persévérance et l'honnêteté. Mon père avait aussi un charme profond, le don de gagner notre confiance. C'était le genre d'homme avec qui beaucoup de gens rêvent de passer une soirée.
A vingt ans, la Parisienne est adorable ; à trente ans, irrésistible ; à quarante, charmante. Après quarante ans ? Jamais une Parisienne ne dépasse quarante ans.
Les gens superstitieux vous recommandent instamment de ne jamais passer sous une échelle, mais ils ne vous empêchent pas de passer sous un taxi.
On commence le jeu, les retardataires sont éliminés ! Le premier qui obtient un total de 1000 points gagne un véritable char d'assaut. Sacrés veinards. Tous les jours le classement vous sera communiqué par ce haut parleurs là, et chaque jours [...] â–º Lire la suite
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre.
- Je sais que c'est important pour toi de faire en sorte de ne jamais abandonner, d'ailleurs tu serais qui si t'étais pas cette folle furieuse qui se bat pour sa fille ? Mais il y a un monde là dehors, [...] â–º Lire la suite
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Le vice est une indiscrétion ; c'est de faire passer à l'état d'habitude ce qui mérite seulement d'être souffert comme un accident exceptionnel.
Il existe une télévision pour passer le temps et une autre pour comprendre le temps.
La première fois que je me suis rasé le crâne, j'ai commencé à passer ma main dessus et c'était très thérapeutique.