L'impardonnable est souvent aussi ce qu'on pardonne le plus aisément.
Celui qui aime les animaux et désire tout savoir d'eux peut passer ses soirées avec d'excellents livres d'éthologie ou devant de magnifiques reportages qui racontent la vie des animaux dans leur milieu naturel, en les suivant souvent sur plusieurs mois. [...] â–º Lire la suite
- L'arbre de la liberté a fort souvent besoin d'être nourri avec le sang des patriotes et des tyrans, Thomas Jefferson. - Le patriotisme est la vertu des brutes, si l'on en croît Oscar Wilde. [Il se mange un coup de poing] Merci de m'avoir donné raison.
Si vous regardez quelqu'un dans les yeux et que vous l'insultez, ça ne veut pas dire que vous ne l'aimez pas. Il peut s'agir - et c'est bien souvent le cas - d'une démonstration d'affection.
On ne pardonne pas à un ami d'être l'envers de soi.
Nous abandonnons souvent la partie pour notre confort.
Les vieilles personnes sont souvent plus fatiguées que ce qu'elles imaginent.
Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
Plus d'une centaine de films qui tous ne furent pas des chefs d'oeuvre. Certains ne sont même pas sortis en France, d'autres, je veux les oublier, dit-elle. J'ai souvent dit "oui" à n'importe quelles conditions.
Quand elle court, elle a souvent le mouvement de la Victoire de Samothrace.
Il y a la réalité. Puis il y a l'illusion. On se tient souvent juste entre les deux.
Les bras d'une femme ne doivent servir qu'à l'amour. Tout autre usage les avilit.
Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés.
On cherche souvent de jolies raisons aux étrangetés des autres.
Le renom d'habileté vient souvent de maladresses dont on a su tirer parti.
Celui qui exhibe trop souvent sa femme et son portefeuille risque de se faire emprunter les deux.
Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent et ne jamais oublier. Le pardon ne peut entraîner l'oubli ; pour moi, du moins.
Les femmes sont ainsi faites, hélas ! Elles cherchent souvent à acheter de leurs larmes la justification de leur déchéance et la pitié.
On me dit souvent que j'ai encore du gaz. C'est normal, vu la cinquantaine de matches manqués pour suspension, je peux jouer encore longtemps.
On ne se marie pas pour avoir une femme à soi, tout seul, mais pour être celui qui couche avec elle plus souvent que les autres.
Vouloir plaire à son siècle est souvent une raison pour déplaire à la postérité.
L'être humain est sur terre pour garder son cap, rayonner, transformer.... Malheureusement, c'est souvent le contraire qui se produit. La vie nous détourne, la société nous éteint, le temps nous fait changer.
La renommée, cette sourde sonneuse de fanfares, qui ne s'entend pas elle-même quand elle sonne, car souvent elle s'interromprait.
L'honnêteté des femmes est souvent l'amour de leur réputation ou de leur repos.
Les revers de la fortune épargnent souvent lorsqu'on les craint le plus ; et souvent ils accablent lorsqu'on les mérite et qu'on les prévoit le moins.
Mais aujourd'hui encore je pardonne difficilement, aux intellectuels surtout, la complaisance, sinon la complicité devant l'erreur. Ils ont le droit de se tromper, pas de tromper les autres, même par prudence ou tactique, par solidarité ou par discipline. Par discipline ! Un intellectuel discipliné est-il un intellectuel ?
Le bonheur c'est aussi souvent de ne plus faire certaines choses qu'on croyait indispensables.
L'habile homme est celui qui fait un grand usage de ce qu'il sait ; le capable peut, et l'habile exécute.
Les bonnes actions étourdiment faites sont souvent plus regrettables que les mauvaises actions raisonnablement commises.
La louange chatouille et gagne les esprits : les faveurs d'une belle en sont souvent le prix.
Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours.