Au cours de ma vie, j'ai fait des rêves qui me restèrent longtemps, et changèrent mes idées. Ils me traversèrent de part en part, comme le vin versé dans l'eau, et altérèrent la couleur de mon esprit.
L'amitié demande beaucoup d'efforts, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !
On peut ne pas aimer les carottes, les salsifis, la peau du lait cuit. Mais le vin ! Autant voudrait-on détester l'air qu'on respire, puisque l'un et l'autre sont également indispensables.
La vie homosexuelle n'est qu'un tour d'autos-tamponneuses.
Comment vivre sans inconnu devant soi ?
Le seul moyen de dominer les difficultés, c'est de ne pas rester là à ruminer, mais de comprendre tout ce que vous allez gagner en cherchant à vivre fraternellement les uns avec les autres.
C'est effrayant : être en vie, cela signifie avant tout se demander si oui ou non on sera encore en vie dans une heure.
Nous avons un manque d'harmonie dans nos natures. On ne peut pas vivre ensemble sans se blesser.
Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.
- T'es où ? - Matt me ramène à la maison. - Vers Stefan... - Pas uniquement vers Stefan, vers Tyler, vers Caroline... - J'ai compris. Bon... Comme je vais sans doute bientôt mourir, je peux te poser une question ? - [...] â–º Lire la suite
Les mots "religion" et "économie" sont des abstractions représentant la manière de vivre des hommes.
Aimer la vie c'est repousser les êtres qui veulent mourir.
Il n'était même pas sûr d'être en vie puisqu'il vivait comme un mort.
Une ville qui ne peut faire vivre un homme de loi peut toujours en faire vivre deux.
J'ai enfin compris que j'étais incapable de partager la vie d'un homme au quotidien.
Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ?
La vie c'est ce que tu vois : de la membrane, de la tripe, un trou sans fond qui exige d'être rempli. La vie est ce tuyau qui avale et qui reste vide.
La vie est belle parce que nous mourons.
Une vie entière pour se dire « je t'aime ». 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Après ne pas vivre avec ceux qu'on aime, le plus grand supplice est de vivre avec ceux que l'on n'aime pas. C'est-à-dire avec plus des trois quarts du genre humain.
Dans la vie il faut être franc, et par les temps qui courent un franc c'est un franc.
La vie d'artiste est un bagne secret.
Être différent paie, quoi qu'il en soit. Être soi-même et vivre honnêtement laissera toujours un héritage d'authenticité.
L'espérance d'un destin n'est jamais aussi forte que dans notre vie sentimentale.
Chaque jour à vivre est une victoire, Chaque jour vécu, une défaite.
Parfois, c'est un long chemin à travers la vie que nous rejoignons notre rêve.
La première et la plus considérable source du sublime est une certaine élévation d'esprit qui nous fait penser heureusement les choses.
La vie n'est pas un long événement imprévu.
Il n'y a point au monde un si pénible métier que celui de se faire un grand nom : la vie s'achève que l'on a à peine ébauché son ouvrage.
Nous fabriquons nous-mêmes nos mystères. La vie est beaucoup moins compliquée que l'on ne croît, et elle dénoue elle-même ce qui nous paraît enchevêtré.
La meilleure huile est au sommet, le meilleur vin au milieu et le meilleur miel est au fond.