Le jour, c'est la vie des êtres, mais la nuit, c'est la vie des choses.
Dans la vie on doit souvent freiner.
La vie des grands hommes nous rappelle Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime, Et laisser derrière nous, après la mort, Des empreintes sur le sable du temps.
La vie est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste.
Vous ne savez pas ce qui se passe dans la vie de quelqu'un d'autre que la vôtre. Et quand vous jouez avec une partie de la vie d'une personne, vous ne jouez pas uniquement avec cette partie. Malheureusement, vous ne [...] â–º Lire la suite
Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise.
Qu'il s'agisse de vivre ou de mourir, l'homme est un fardeau pour l'homme.
La science des occasions et des temps est la principale partie des affaires.
On ne peut juger de la beauté de la vie que par celle de la mort.
Je marche seulDans les rues qui se donnentEt la nuit me pardonne, je marche seul
Il y a de ces moments qui ont un impact tel qu'ils ont sur notre vie des répercussions bien plus puissantes que ce qu'on aurait pu imaginer, qui éjectent des particules qui entrent en collision avec d'autres et qui les [...] â–º Lire la suite
Le temps que passe un roi à gouverner ressemble à la course du soleil. Un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi.
Des gens entrent dans votre vie et des gens la quittent... il suffit de croire que la vie a une route pour vous.
La fin d'une vie n'est rien à côté de la fin d'un amour.
L'habitude de vouloir être le premier partout est un ridicule ou un malheur pour celui à qui on la fait contracter, et une véritable calamité pour ceux que le sort condamne à vivre auprès de lui.
Tu veux entrer dans ma vie ? La porte est ouverte.Tu veux sortir de ma vie ? La porte est ouverteMais je te prie d'une seule chose, ne reste pas devant la porte pour bloquer le passage.
Se découvrir homme un jour et rien qu'un homme, c'est décevant. C'est découvrir en même temps la vie.
Nous devons à nos enfants - les citoyens les plus vulnérables de toute société - une vie à l'abri de la violence et de la peur.
Sourire à la vie pour que la vie vous sourie.
La vie ne représente une richesse que si on la dilapide.
Chaque matin, au réveil, j'expérimente un plaisir suprême qu'aujourd'hui je découvre pour la première fois : celui d'être Salvador Dali, et je me demande, émerveillé, ce que va encore faire de prodigieux aujourd'hui ce Salvador Dali. Et chaque jour, il [...] â–º Lire la suite
La variété, c'est de l'organisation ; l'uniformité, c'est du mécanisme. La variété, c'est la vie ; l'uniformité, c'est la mort.
L'homme qui thésaurise brise la cadence de la vie en interrompant la circulation monétaire.
Parfois, la vie nous montre des chemins et les efface alors que nous entamons tout juste notre marche.
Qui m'aime ? C'est la question la plus importante de la vie d'une femme mais peut-être pas celle d'un homme ! De là vient tout le malheur... Une femme vit pour un homme, un homme vit pour lui.
Les bonnes choses se font avec du temps... enfin, je prends le temps d'y réfléchir.
Quand le rock sera mort, le monde entier explosera. Il a déjà tellement perdu son essence, il a tellement été plagié qu'il survit à peine, aujourd'hui. Ça me dégoûte. Les jeunes n'ont plus le même intérêt pour le rock que [...] â–º Lire la suite
Gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car un océan de douleur n'est pas un proscénium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Celui qui aspire à une vie paisible s'est trompé en naissant au XXe siècle.
Il n'y a plus de moments où le temps s'arrête vraiment, de journées où il ne se passe rien.
Et s'il n'y avait jamais d'accidents dans notre vie ? Si tout, absolument tout, avait une signification ? Si le hasard n'était qu'une illusion ?