Un dessin réussi prête à rire. Quand il est vraiment réussi, il prête à penser. S'il prête à rire et à penser, alors c'est un excellent dessin.
Il y a décidément beaucoup de rire dans la galanterie.
Il s'agit moins de penser davantage que de penser autrement.
Chacun dit du bien de son coeur et personne n'en ose dire de son esprit.
On a bien le droit de pleurer et de sourire en même temps. C'est parce qu'on accepte le monde et qu'on décide de l'aimer de toutes ses forces.
Un livre peut changer une vie. Et dire qu'il n'y a aucune mise en garde d'inscrite sur la couverture !
Les Français passent leur temps à se téléphoner pour se dire qu'ils se voient et à se voir pour se dire qu'ils se téléphonent.
Lorsque l'on se perd en chemin, on a deux solutions : tenter de retrouver la personne que l'on était ou lui dire adieu pour toujours. Georges Shaw a écrit : « Il y a deux tragédies dans la vie, l'une est de ne [...] â–º Lire la suite
« Souvenez vous pourquoi nous sommes morts, car il ne voulait pas d'hommages, de chants, de monuments ou de poèmes ventant leur bravoure. Son voeu était simple, « souvenez-vous de nous » ; ce sont ses mots, c'était son espoir.Si [...] â–º Lire la suite
Les gens qui réussissent sont tous des rêveurs. Un rêve devient une idée puis quelque chose de concret. Je pense que tout commence par un rêve.
Eh, t'as un bazooka ? Mon pote, arrête de penser manuel de police et pense un peu Playstation. Faut tout faire péter.
L'échange par e-mail est plus intime que la conversation - vous vous autorisez à dire des choses que vous ne feriez pas autrement.
Les similitudes sont réelles entre Louis XVI et François Hollande : ils sont animés d'une idée de consensus nécessaire pour faire évoluer la nation.
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
L'homme qui se défend de penser n'apprends jamais rien.
- Qu'est ce que tu fais Derek voyons c'est ta famille ! - Ouais, c'est ma famille, c'est ma famille. Et tu sais quoi ? j'en ai vraiment rien à branler de toi, de ce que tu penses ou de qui que [...] â–º Lire la suite
Une idée est fausse dès l'instant où l'on s'en contente.
Il est temps de mettre à la raison ces nègres qui croient que la Révolution ça consiste à prendre la place des Blancs et continuer, en lieu et place, je veux dire sur le dos des nègres, à faire le Blanc.
Avec une voix forte dans la gorge, on est presque incapable de penser des choses subtiles.
Un acteur, on peut lui faire faire n'importe quoi, alors, automatiquement, on a une idée de mépris.
Une idée c'est comme un pain au chocolat. Il faut la laisser refroidir pour voir si elle est vraiment bonne.
On dit communément des rois qu'ils ont le bras long ; je voudrais bien qu'on en pût dire autant de leurs oreilles.
Nous faisons tous l'erreur de penser que notre apparence nous rend plus digne d'amour.
Les trois types de fierté sont : (1) penser que je suis meilleur que les autres ; (2) penser que je suis pire que les autres ; et (3) penser que je suis aussi bon que les autres.
Ne pas se forcer à penser ; mais noter aussitôt chaque pensée qui se propose.
Ne laissez jamais quelqu'un vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose. Tu as un rêve, tu dois le protéger. Quand les gens ne peuvent pas faire quelque chose eux-mêmes, ils vont vous dire que vous ne pouvez pas le faire. Tu veux quelque chose, va le chercher.
J'évite de dire «ne fais pas ça». Je préfère montrer comment faire.
Seul celui qui est sans péché peut me dire si mes moyens justifient mes fins.
S'indigner, c'est bien, se révolter, c'est mieux dans une société qui qualifie de «killer» un type pour dire que c'est un bon.
En quoi ça peut m'aider de vous dire que je vois son visage à chaque fois que je ferme les yeux? Que je me réveille en larmes parce qu'il n'est pas là ?
On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d'une idée et l'évocation d'un mot qui la montre, sont un seul et même acte.