Va jouer avec les mots, mon petit bonhomme, c'est moins dangereux qu'avec les allumettes.
C'est très bien que les acteurs apprennent à ne pas jouer à l'effet. Quand ils jouent à l'effet, ils deviennent des acteurs mécaniques.
Il faut mâcher les mots plus qu'un morceau de pain.
23 à 0 ! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack ! T'es mauvais !
Pour une réponse affirmative, il n'existe qu'un seul mot : oui. Tous les autres mots ont été inventés pour dire non.
Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes.
L'ennemi commence à être dangereux quand il commence à avoir raison.
Les militants du climat sont parfois dépeints comme de dangereux radicaux, alors que les véritables radicaux dangereux sont les pays qui augmentent la production de combustibles fossiles.
Les êtres humains ont besoin de beaucoup de choses pour se sentir vivant : la famille, l'amour et le sexe. Mais la seule chose essentielle, c'est d'être en vie. Il nous faut un coeur palpitant. Lorsque notre coeur est menacé, nous [...] â–º Lire la suite
Le livre est un maître qui ne se lasse point ; il est à la disposition du lecteur, pour se répéter, puisque celui-ci n'a qu'à relire la phrase mal comprise.
Les Américains ne pouvaient comprendre qu'il ne sert pas à grand-chose de gagner stratégiquement une guerre lorsqu'on la perd politiquement... La guerre est un instrument politique; dès qu'on s'aperçoit qu'on la gagne, les considérations politiques doivent décider de son déroulement ultérieur.
Lequel des deux est le plus grand écrivain, celui qui raconte des choses originales ou celui qui fait que dans sa phrase un lieu commun n'est plus un lieu commun ?
Tu ne revivras pas, mais il y a ce chemin des mots qui mène un peu plus près de ton sourire ; le souvenir ne te rend pas, mais tu sourds quelquefois de cette folie douce de t'écrire, avec au bout le son-vertige de ta voix.
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Ce ne sont pas les mots mais les actes qui comptent.
Il est toujours dangereux d'écouter un homme passionné.
Le combat entre la légende dorée du mariage et l'épouvantail grotesque de la vieille fille n'en finit pas de se répéter. De la menace à l'injure, quels que soient les traits retenus et le niveau du discours, force est de [...] â–º Lire la suite
L'anarchie est la plus haute expression de l'ordre.
- Pour l'instant, je ne vois que dissipation de nature à estomaquer un ostrogoth. Un fanfaron aux fréquentations douteuses, attiré par le jeu, trainant dans St James comme un jeune écervelé qui n'entends ni rime ni raison. Quel sorte d'avocat serez-vous ? - Assez typique...
Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire,Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire.
Quand un homme pleure, des tas de mots comme "force", "fierté", "virilité", des châteaux forts avec tours et oriflammes s'effondrent.
C'était un gros problème pour moi de jouer des personnages, de ressentir des choses et de me connecter à quelqu'un dans un faux monde.
L'art doit être une expression d'amour ou ce n'est rien.
Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.
Il peut y avoir des milliers de principes du marxisme, mais en dernière analyse ils peuvent se résumer en une phrase : la rébellion est justifiée.
Et des ombres d'oiseaux les effleuraientEn criant, ou bien s'attardaient, là où nos frontsSe penchaient l'un vers l'autre, se touchant presqueDu fait de mots que nous voulions nous dire.
Manager seulement pour le profit revient à jouer au tennis en regardant le tableau des résultats plutôt que la balle.
La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une.
Occupez-vous du sens et les mots s'occuperont d'eux-mêmes.
A propos d'un pet très long, vraiment très long et, disons la vérité, mélodieux, que je lâche au réveil, je me suis souvenu de Michel de Montaigne. Cet auteur rapporte que saint Augustin fut un fameux pétomane qui réussissait à jouer des partitions entières.