Il faut tourner le moulin lorsque souffle le vent.
Je m'efforce donc de rester étonnée, stupéfaite, à travers la répétition et la banalité des jours.
Qui sème le vent court après son chapeau.
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
Plaire, c'est aussi plaie - à un air près.
Vivre, ce n'est pas seulement respirer... C'est aussi avoir le souffle coupé.
Ma très chère Joceline, il est étrange de penser que je ne vous ai pas vu depuis un mois. J'ai vu la nouvelle lune mais pas vous. J'ai vu des couchés et des levés de soleil mais je n'ai pas [...] â–º Lire la suite
Bernanos nomma le mal à venir, quitte à encourir les huées des optimistes qui espéraient trouver encore je ne sais quelle échappatoire et remuer le vent plutôt que de constater les faits, ces optimistes dont Bernanos disait qu'ils s'appliquaient à [...] â–º Lire la suite
Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux.
C'est très important le rire, il brise le mur de la peur, de l'intolérance et du fanatisme.
Le vent n'est pas plus rapide que le choix d'une femme entre deux hommes.
Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ?
Les amis sont un sale race. Ils ne sont bons qu'à deux choses : dîner en notre compagnie et prendre un air triste devant notre tombe.
Je viens de voir ma bien-aiméeEt vais au hasard, sans desseins,La bouche encor tout embauméeDu tiède contact de ses seins
Grêve : air distrait de celui qui s'évade de son travail en songe.
Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu'elle s'oriente bien au vrai vent de l'Esprit, et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes.
L'artiste est un arbre : que le vent le gifle, il chantera bien, et en mesure.
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays.
La Passion selon saint Matthieu, Don Juan, Alceste, Fidelio n'ont rien perdu de leur valeur depuis la naissance de Tristan et l'Anneau du Nibelung. Il n'y a que quatre instruments à vent dans la Passion, il n'y en a pas [...] â–º Lire la suite
Les heures de la nuit sont filles de la peur ;Leur souffle fait mourir l'âme humble des veilleuses,Cependant que leurs mains froides et violeuses,S'allongent sous les draps pour saisir notre coeur.
Plus envie d'courirComme tous ces automatesQui bâtissent des empiresQue le vent peut détruireComme des châteaux de cartes.
A toi la galette très fine, à moi le repas deux fois.
Le vent pousse la feuille morte dans le trou, mais ne l'en ressort pas.
J'aime la simplicité qui s'accompagne d'humilité.J'aime les clochards.J'aime les gens qui savent écouter le vent sur leur propre peau,sentir l'odeur des choses,en capturer l'âme.Ceux dont la chair est en contact avec la chair du monde.Parce que là est la vérité, là est la douceur, là est la sensibilité, là est encore l'amour.
- Toi, tu mets ton point d'honneur à ne pas être dans le vent ! - J'ai peur de m'enrhumer.
Le coeur peut être brisé et l'âme rester inébranlable.
L'amitié est un fil d'or qui ne se brise qu'à la mort.
Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.
Il ne sait plus que dire et formule, d'un air malheureux, des objections presque futiles, tant il en est d'autres plus lourdes.
Bien mauvais est le vent qui ne sert à personne.
Aussi longtemps que tu vivras et que tu auras un souffle en toi, ne te livre à personne.