Suivez toujours le souffle de votre esprit intérieur.
Vous avez vos propres règles. Vous avez votre propre compréhension de vous-même, et c'est sur cela que vous allez compter. En fin de compte, c'est ce qui vous convient. Pas ce que votre mère vous a dit. Pas ce qu'une [...] â–º Lire la suite
Un critique peut se faire un nom en poignardant un auteur très connu.
C'est la puissance de la vie et l'action qui peuvent seules résoudre, sinon entièrement du moins en partie, les problèmes que se pose la pensée abstraite.
Laissez votre adversaire livrer le fond de sa pensée : en général, il vaut largement le dessus.
La tentation d'une belle femme peut causer votre perte - si vous avez de la chance.
Il n'y a aucune raison de ne pas être motivé. Vous ne pouvez pas toujours être le meilleur. Mais vous pouvez faire de votre mieux.
Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.
Il faut quitter le calme rassurant des utopies et des prophéties, fussent-elles catastrophiques, pour descendre dans le mouvement, déconcertant mais réel, des relations sociales.
Même si vous ne vous arrêtez et ne vous concentrez que sur votre respiration pendant quelques respirations, ou pendant une minute ou deux, c'est très précieux.
La pensée s'affaisse aussi bien que les chairs. Et l'esprit se grippe d'être repu. Il ne lui convient que d'être affamé.
Suivez votre propre chemin, peu importe ce que les gens disent.
Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire. Les autres soi-disant révolutions ne changeront rien.
En somme, les plus purs chefs-d'oeuvre sont ceux où l'on ne trouve plus aucun déchet inexpressif de formes, de lignes et de couleurs, mais où tout, absolument tout se résout en pensée et en âme.
Lorsque vous examinerez votre colère profondément, vous verrez que la personne que vous appelez votre ennemi souffre également. Dès que vous voyez cela, la capacité d'accepter et d'avoir de la compassion pour eux est là.
Chaque drame doit être votre drame, ou cela ne compte pas. D'une manière ou d'une autre, tout est à propos de vous. C'est incroyable.
Dans les théâtres, si les ouvreuses ont une lampe de poche, c'est uniquement pour vérifier le montant de votre pourboire.
Il n'y a rien de bon ou de mauvais en soi, c'est la pensée qui rend les choses telles.
La liberté de faire de votre mieux ne signifie rien à moins que vous ne soyez prêt à faire de votre mieux.
Savetier, borne ta critique à la chaussure !
Un temps viendra où vous découvrirez qu'en gagnant une brève joie, vous avez perdu votre paix pour toujours.
Ils ont dit que le prêt-a-porter tuera votre nom, et cela m'a sauvé.
- Sentez, sentez ses muscles vous porter, sentez ses sabots se poser, à droite à gauche, droite, gauche... Pas espagnol, le tango du cheval. Vous voyez vous savez le faire, faites vous confiance, prenez ce qui vient, sans réfléchir, profitez-en. [...] â–º Lire la suite
Il n'y a que deux personnes dans votre vie à qui vous devriez mentir... la police et votre petite amie.
Que ne suis-je devant votre porte et que ne puis-je pour ma propre jouissance - une jouissance capable d'abolir toute tension - appuyer sans fin sur votre sonnette !
On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. 21 grammes. Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ?
Faisons, autant qu'il nous est possible, la même dissection de notre âme que Dieu en fera dans son jugement dernier.
Si vous voulez faire la paix avec votre ennemi, vous devez travailler avec votre ennemi. Puis il devient votre partenaire.
Votre jeunesse et votre sincérité. C'est peu pour s'en aller dans les méandres du monde.
L'imagination est le propre de l'homme, c'est de là qu'il tient son âme immortelle, et la vérité est aussi ennuyeuse que l'égalité.
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !