La vie est tenace, et persiste le plus longtemps quand elle est l'objet de la haine la plus profonde.
Je ne peux pas vraiment imaginer la vie sans la Formule 1.
Pensez de manière positive et la vie devient plus riche.
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit.
Salon de l'agriculture : il existe une relation historique très profonde entre les français et les agriculteurs où chaque visiteur arrive avec sa représentation de l'agriculture.
Un, n'oubliez pas de regarder les étoiles et non pas à vos pieds. Deux, n'abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but et la vie est vide sans lui. Troisièmement, si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas.
Il ne s'agit pas de prendre l'opinion du monde comme une étoile directrice, mais de suivre son chemin dans la vie et de travailler sans relâche, ni déprimé par les échecs ni séduit par les applaudissements.
Quand vous vous regardez dans un miroir, qu'est-ce que vous y voyez ? Est-ce que c'est la personne que vous avez rêvé d'être ? Est-ce que vous regrettez ce que vous êtes devenu ? Est-ce que vous êtes passé à côté [...] â–º Lire la suite
Pour la plupart des gens, aimer est un détail de l'existence, au même titre que le sport, les vacances, les spectacles. L'amour a intérêt à être pratique, à cadrer avec la vie que l'on s'est choisie.
La vie humaine n'a pas pour fin la recherche du bonheur.
Tenez dans la vie un seul monologue mais mettez l'accent sur un mot sans cesse différent.
La vie sociale consiste à détruire ce qui lui donne son arôme.
La vie n'a que faire des pauvres individus que nous sommes, tant que nous en produisons d'autres, semblables ou, mieux, différents.
Impossible de se sentir en vie si l'on ne pense pas aussi qu'on mourra un jour.
Les premiers principes de la philosophie que j'ai appelée "consciencisme" ont donc deux aspects : tout d'abord j'affirme l'existence indépendante et absolue de la matière ; ensuite j'affirme qu'elle peut se mouvoir spontanément. En vertu de ces deux premiers principes, le consciencisme est une philosophie profondément matérialiste.
L'imagination introduit l'étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l'inattendu dans l'évidence, la vie dans le théâtre.
J'ai tant aimé la vie que j'accepte la mort comme son accomplissement.
Vraiment, quand je pense à tous les mauvais films qui sont faits, et même aux bons, je me dis que tout ce qui compte dans le fond, c'est de vivre avec ceux qu'on aime et de les garder tout le temps près de soi. C'est la seule chose qui compte.
Ma réussite, si réussite il y a, ce n'est pas une réussite de ma vie. Ma vie aurait été une réussite si je l'avais poursuivi là bas ou j'étais né.
Toute ma vie je me suis pliée en quatre pour te rassurer, et ne pas te voler la vedette. J'en ai marre. Si tu n'as pas confiance en toi je n'y peux rien. Je suis fatiguée de toujours me surveiller [...] â–º Lire la suite
La jeunesse est un sport que l'on peut - que dis-je : que l'on doit pratiquer toute sa vie.
Le cinéma ? Je le fais sur un écran, pas dans la vie !
La jeunesse qui se borne au logis a toujours l'esprit borné.
La vie n'est désormais plus conçue par la morale : elle veut l'illusion, elle vit d'illusion.
La vie est courte... alors pourquoi la gaspiller à faire quelque chose de stupide ?
La vie de l'homme, c'est l'ambition ; la vie de la femme, c'est l'homme.
Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre.
Quand on épluche des oignons, il faut en même temps penser à quelqu'un qu'on aime bien et qui est mort, sans quoi ce sont des larmes perdues.
Mais, en même temps que changeait son destin, son âme se trouva miraculeusement purifiée de l'escafignon des rues de Paris et de la gravéolence des banlieues infâmes où s'étaient pourries les tristes fleurs de sa misérable enfance. Assainissement et oubli complets.
La vie est trop courte pour garder de vieilles rancunes.
Chez l'homme, il y a une pensée de type réflexe, mais en même temps une pensée autre, liée à l'adaptation de l'individu.